Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question bête sur l'hygiène

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floEJE

question bête sur l'hygiène

Message non lu par floEJE » 14 nov. 2007 09:59

bonjour,

au risque de poser une question plus que naïve, je me lance quand même....

je voudrais savoir quelle est la fréquence du lavage des jouets en crèche collective ? de façon traditionnelle et également lorsqu'il y a des enfants malades présents dans la structure ?

merci

nadine

Re: question bête sur l'hygiène

Message non lu par nadine » 12 févr. 2008 23:40

Bonsoir Flo,
Dans la structure où je travaille (crèche)les petits jouets des bébés sont lavés chaque semaine, les autres jouets une fois par mois environ. C'est un travail énorme fait par nos agents de service.
Pour les enfants malades cela dépend de leur pathologie. Certaines maladies très contagieuses sont soumises à éviction (protocole établi par un pédiatre). De façon générale un enfant qui a 39° n'est pas gardé à la crèche. C'est aussi une sécurité pour lui de ne pas rester en collectivité (bruit...)alors qu'il n'est pas en forme.
Nadine

rivierepiedra

Re: question bête sur l'hygiène

Message non lu par rivierepiedra » 13 févr. 2008 21:44

Bonsoir,
Les petits jouets sont lavés tous les soirs(hochets...) les gros une fois par semaine.
les tapis sont nettoyés tous les soirs. Effectivement c'est un gros travail d'équipe mais combien nécéssaire surtout depuis que l'on ne "stérilise" plus les biberons!

Répondre