Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ PJJ aprè le bac
-
alexandra
Educ PJJ aprè le bac
Bonjour,
bon ba voila, moi je passe le bac l'année prochaine et la suite de mes études me traquasse un peu. J'ai fait plein de recherche pour savoir qu'elles sont les études qu'ils faut suivre après le bac pour devenir éducatrice à la PJJ mais je n'arrive pas à me décider sur comment je vais m'y prendre?
Je serai vraiment très heureuse si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des idées sur la marche à suivre ou en me donnant des exemple. Quelles études avez-vous fait pour devenir éducateur à la PJJ.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!
Alexandra
bon ba voila, moi je passe le bac l'année prochaine et la suite de mes études me traquasse un peu. J'ai fait plein de recherche pour savoir qu'elles sont les études qu'ils faut suivre après le bac pour devenir éducatrice à la PJJ mais je n'arrive pas à me décider sur comment je vais m'y prendre?
Je serai vraiment très heureuse si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des idées sur la marche à suivre ou en me donnant des exemple. Quelles études avez-vous fait pour devenir éducateur à la PJJ.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!
Alexandra
-
christine
Re: Educ PJJ aprè le bac
Bonjour Alexandra,
Si je me souviens bien, en formation, il y avait principallement des diplômés en droit, en psycho, en sociologie.
Mais, il y avait aussi des diplômés en histoire, en philosophie etc...
Bref, je pense qu'il faut avant tout te déterminer par rapport à tes envies.
De ma place, je dirai que des études en droit ou en psycho peuvent s'avérer être des atouts.
Perso, j'avais une maîtrise en psycho et cela m'aide vraiment dans la compréhension de certaines situations. Je pense vraiment que si j'avais fait des études en droit, cela m'aurait aussi bien aidé à assimiler la justice pénale des mineurs.
Si je me souviens bien, en formation, il y avait principallement des diplômés en droit, en psycho, en sociologie.
Mais, il y avait aussi des diplômés en histoire, en philosophie etc...
Bref, je pense qu'il faut avant tout te déterminer par rapport à tes envies.
De ma place, je dirai que des études en droit ou en psycho peuvent s'avérer être des atouts.
Perso, j'avais une maîtrise en psycho et cela m'aide vraiment dans la compréhension de certaines situations. Je pense vraiment que si j'avais fait des études en droit, cela m'aurait aussi bien aidé à assimiler la justice pénale des mineurs.
-
melie
Salut Alexandra !
Comme le dit Christine, il y a beaucoup de personnes issues des sciences humaines,mais aussi des anciens éducs spé.
Tu peux donc soit envisager une fac (jai fait droit et psycho et ça m'aide bien) soit te lancer directement dans le social. Cela dépend de tes envies !
Comme le dit Christine, il y a beaucoup de personnes issues des sciences humaines,mais aussi des anciens éducs spé.
Tu peux donc soit envisager une fac (jai fait droit et psycho et ça m'aide bien) soit te lancer directement dans le social. Cela dépend de tes envies !
-
alexandra
merci beaucoup de vos réponses! je pense que cela va pouvoir m'aider dans la suite de mon orientation. Mais si quelqu'un à d'autres suggestions je peserai le pour et le contre.
Encore merci!
Encore merci!
-
Lem
Ce qui est important également c'est l'école de la vie, ton parcours personnel.
Par exemple, une personne qui a bossé dans la restauration, le bâtiment, enfin bref qui possède des compétences techniques, qui connaît le monde du travail, qui à bosser dans l'éducatif, il n'y a pas une discipline supérieure à l'autre. De plus, ensuite après avoir été admis, tu as deux de formation pour être op sur le terrain.
Voilà, voilà. :arc: :arc: :arc:
Par exemple, une personne qui a bossé dans la restauration, le bâtiment, enfin bref qui possède des compétences techniques, qui connaît le monde du travail, qui à bosser dans l'éducatif, il n'y a pas une discipline supérieure à l'autre. De plus, ensuite après avoir été admis, tu as deux de formation pour être op sur le terrain.
Voilà, voilà. :arc: :arc: :arc:
-
linsay
il faut bac +3 de la matiere que tu veux et ap tu passe le concour d'entrée en école ou tu fais un DUT option éducateur et tu passe les concours d'entrée d école
-
Cindy
Bonjour! j'ai lu que tu avais fais droit et psycho! Comment as-tu fais pour combiner les deux ? quelle est ta formation? je suis en terminale, et je trouve pas de filière qui allie les 2.
miss.shady6@laposte.net
miss.shady6@laposte.net
-
Cindy
Bjr christine, quelle étaient ces études psycho et droit ? çà m'intéresse!
merci.
merci.
-
Cindy
Bonjour à tous. Je passe mon bac cette année, et je veux absolument être EPJJ!! Mais je ne sais pas quoi faire après le bac?! Y-a-til des prépas pour faire EPJJ qui donnent aussi le niveau bac +2?!
Y-a-t-il des facs qui proposent des options pour préparer les concours d'éduc spé ou d'EPJJ?!
merci d'avance, je suis perdue!
Y-a-t-il des facs qui proposent des options pour préparer les concours d'éduc spé ou d'EPJJ?!
merci d'avance, je suis perdue!