bonjour, ma question s'adresse aux nouveaux comme aux anciens educateurs à la PJJ
Selon vous, l'activité réalisée au quotidien dans le métier est-elle singulièrement différente depuis 2002? A titre d'exemple des exemples!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transformation du métier
-
nadia
Re: transformation du métier
notre métier subit les différentes influences politiques et plus ca va, plus ca va mal pour nous. MAis je ne suis pas éduc depuis si longtemsp (5 ans seulement), je pourrais réponde a ta question dans 10 ans, si je suis toujours la.
Nadia
Nadia
-
johanna
Et maintenant, pouvez vous en dire plus? Ce métiers a évolué, mais en quoi les réformes de la justices des mineurs à changé quelque chose? Qu'ont-elles changées?
-
Stéphanie
Bonjour,
Je ne suis pas à la PJJ depuis longtemps mais ce que je peux dire c'est que les prises en charge,notamment en hébergement sont très courtes (avec la création des CPI surtout mais faut pas croire, en FAE, heu non EPE c'est la même chose), et aussi le fait qu'on ne soit plus que pénal, j'ai l'impression que ça change pas mal aussi (moins de moyens, plus de répressif et un certain poids comme si on avait une obligation de résultat...). Bref, malgré tout ça reste un très beau métier tant qu'on garde l'envie d'être là malgré tout.
Je ne suis pas à la PJJ depuis longtemps mais ce que je peux dire c'est que les prises en charge,notamment en hébergement sont très courtes (avec la création des CPI surtout mais faut pas croire, en FAE, heu non EPE c'est la même chose), et aussi le fait qu'on ne soit plus que pénal, j'ai l'impression que ça change pas mal aussi (moins de moyens, plus de répressif et un certain poids comme si on avait une obligation de résultat...). Bref, malgré tout ça reste un très beau métier tant qu'on garde l'envie d'être là malgré tout.