Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de découverte PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luna

Stage de découverte PJJ

Message non lu par Luna » 25 févr. 2007 10:16

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignements sur le rapport de stage de découverte PJJ. Quel forme, le contenu, combien de pages ?

Merci à vous

melie

Re: Stage de découverte PJJ

Message non lu par melie » 25 févr. 2007 16:52

Il n'y a rien de très précis concernant le rapport de stage découverte.
Mais cela doit faire entre 3 et 5 pages et tu dois décrire le département où tu as fait ton stage, la PJJ sur ce département puis parler de ce que tu as vu lors de ce stage (observations, ressentis, questionnements , ...) Cela va donner des pistes d'interrogation pour le jury à l'oral.

mag

Message non lu par mag » 25 févr. 2007 17:54

par rapport au rapport de stage comment cela se passe? on a une date pr le remettre au jury ou on le donne le jour des oraux? que doit on y faire apparaitre? est-ce-que les gens qui nous encadre pendant ce stage nous donnerons des conseils?
merci

melie

Message non lu par melie » 26 févr. 2007 18:05

les personnes que tu vas croiser pendant le stage vont bien entendu t'aider ; il ne faut pas hésiter à leur poser des questions et à leur demander conseils

tu dois le remettre à ta DR à la fin de ta semaine de stage

Sofia

Message non lu par Sofia » 28 févr. 2007 16:30

Bonjour,

Je suis dans la même démarche que toi et je voudrais bien savoir qu'elles sont les attentes concernant le contenu de ce court stage!

Donc si tu as des infos je serais heureuse que tu puisses me les faires partager!

NB: idem pour les oraux...

Merci d'avance!

rénilde

Message non lu par rénilde » 11 mars 2007 12:39

Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur le site du ministère de la justice, j'ai atterri sur ce site par hasard. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à la recherche d'information sur ce fameux rapport de stage. j'aimerais également connaître les attentes du jury et le contenu et la forme de ce rapport.

Merci d'avance à tous

bon courage à tout les candidats.

mag

Message non lu par mag » 13 mars 2007 20:25

par rapport au stage je suis actuellement dans le puy de dome. mon stage est super bien organisé, je passe au tribunal pr enfant, en audiences de cabinet, fae, milieu ouvert, seat... tout quoi! pour le rapport de stage a la direction departementale on m'a dit de ne pas m'attacher spécialement a decrire ce que j'ai vu mais plutot aus interrogations que le stage engendre. on m'a dit 3 4 pages. et j'ai un week end pr le rediger.
bon courage a bientot

zebulon

Message non lu par zebulon » 15 mars 2007 19:26

Salut ! je finis mon stage demain après midi (le 16), et le rapport doit être retourné à la PJJ pour le lundi 19, délai de rigueur. Je ne peux pas prendre une journée de congès supplémentaire pour le déposer moi-même à la D.R., le cachet de la poste fait-il foi ?

potteur

Message non lu par potteur » 15 mars 2007 21:38

je pense que comme pour tout doc officiel le cachet de la poste fait foi...comment vas tu travailler ton rapport t'as eu des explications dessus pendant ton stage?

zébulon

Message non lu par zébulon » 16 mars 2007 19:11

Je vais m'y mettre maintenant. Je suis pas plus au clair que vous concernant ce rapport. A la réunion de la DD, lundi matin, on nous a dit que le rapport devait vraiment faire maximum 3 pages, sinon c'est trop long pour le jury, mais il sont restés assez vagues sur la contenance : ce que l'on a vu / appréhendé / pas compris. En gros, une description assez linéaire de ce que l'on a vu et fait durant cette semaine (description des unités, réunion de service, description de nos activités diverses en foyer ou uemo, démarches extérieures, entretiens éducatifs, dossiers de mineurs / autres documents consultés...), tout en montrant, je cite "un certain engagement dans l'écrit". On peut également précisé ce que l'on regrette de ne pas avoir vu, et pourquoi on ne l'a pas vu. Vlà, c'est tout ce que je sais. Bon courage à tous ! !

Répondre