Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur la formation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

renseignements sur la formation

Message non lu par emilie » 24 mars 2007 14:12

bonjour à tous, je m'appelle emilie, j'ai 25 ans et je viens de découvrir ce métier . un nouvel échec dans la branche où je m'étais engagée depuis quelques années suivi du courage de tenter autre chose, m'a fait remonter des envies cachées. cependant je ne trouve pas vraiment de réponses très concrètes quant à la formation, au concours, au profil demandé...la "mise au travail" est elle directe ou bien faut il passer par un centre de formation précis... si quelqu'un veut bien prendre contact avec moi pour répondre à mes questions ça serait vraiment sympa. vous pouvez me contacter par mail: bouillie.emilie@aliceadsl.fr ou sur msn emiliejuan@hotmail.fr
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE A CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME REPONDRE ET BONNE CONTINUATION AUX AUTRES!!!

jenny

Re: renseignements sur la formation

Message non lu par jenny » 24 mars 2007 18:50

je suis également dans la même situation que toi
j'aimerai passer le concours l'an prochain mais je n'ai pas de réponse précise aux nombreuses questions que je me pose...
conditions du concours, formation, logement ... si tu en sais plus n'hésites pas
bonne soirée^^

melie

Re: renseignements sur la formation

Message non lu par melie » 25 mars 2007 12:35

il y a de nombreux posts sur le forum qui répondront à vos questions car vous n'etes pas les 1e à vous les poser ! on est tous passé par là... l'entrée à la PJJ, c'est un peu la grande inconnue
et il y a aussi pas mal de renseignements sur le site du ministère de la justice

Répondre