Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

cherche éducateur PJJ

Message non lu par Hélène » 18 avr. 2007 16:53

Bonjour, je réalise un mémoire de Master 1 de sciences de l'éducation sur les éducateurs de la PJJ. Est ce qu'il y aurait des éducateurs qui seraient intéressés pour répondre à mes questions par mail ou sur rendez vous ? j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance
pour les rendez vous, je précise que j'habite à Paris

Hélène

Re: cherche éducateur PJJ

Message non lu par Hélène » 20 avr. 2007 10:05

je précise que je travaille sur le lien entre éducatif et judiciaire ou comment réaliser une mesure éducative en essayant de faire "oublier" la sanction pénale.
j'ai réellement besoin d'avoir des témoignages d'éducateur pour pouvoir réaliser mon mémoire, SVP, aidez moi
merci beaucoup

maryline

Message non lu par maryline » 28 avr. 2007 11:39

Helene,
Je suis éducatrice pjj en F.A.E en région parisienne si tu le souhaite je peux répondre à tes questions.
Mon mail: tourbillon1@hotmail.fr

didier

Message non lu par didier » 01 mai 2007 20:51

idem que maryline, si je peux te donner un petit coup de main.... educ pjj en cpi à la réunion

narcisse

Message non lu par narcisse » 11 mai 2007 15:27

Je suis epjj en rep.de Côte d'Ivoire.je suis intéressé par ces échanges.

Pierre

Message non lu par Pierre » 14 juin 2007 14:15

Je suis éduc PJJ depuis 1999. Je travaille dans un service de milieu ouvert au Creusot (Saône et Loire) depuis septembre 2001 (mesures civiles, pénales, investigations, accompagnement mineurs victimes...). Je peux répondre à ton questionnaire.

duthoit

Message non lu par duthoit » 15 juin 2007 23:20

JE SUIS EDUCATRICE DEPUIS 1994 JE SUIS AU SEAT DE VALENCE PAS DE SOUCIS SI TU VEUX POSER DES QUESTIONS AU NIVEAU DU PENAL

clarisse

Message non lu par clarisse » 16 juin 2007 18:13

il y a pas de problemes pour répondres à tes questions

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 sept. 2008 18:15

Bonjour,
je voudrais savoir si être éducateur à la PJJ n'est pas un métier trop dangereux (agressions,...). C'est un métier qui m'intéresse beaucoup mais j'ai lu beaucoup de choses et je ne sais plus quoi en penser. Est-ce que les conditions sont si difficles que ça? Est-ce que c'est vraiment un travail usant qui pose des problèmes dans sa propre famille (parce qu'on pense sans cesse aux jeunes dont on s'occupe,...et pas assez à ses proches). côté horaire, sont-ils réguliers?( en milieu ouvert) Nous permettent-ils d'avoir une vie privée "normale" en parallèle? Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions mais je passe en terminale et pour prendre des choix d'orientation, il faut savoir ce qu'on veut faire...
Les post datent de 2007... j'espère que c'est pas trop tard pour poser mes questions :)
Bonne journée
Et merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 03 sept. 2008 15:47

bonjour à tous! je souhaite plus tard passer le concours d'éducateur pjj,j'ai deja une licence en droit, et je souhaite me lancer dans une licence ou master en sciences de l'éducation, pour cela j'ai plein de questions sans réponse, je cherche alors un éducateur à qui parler et poser quelques questions, merci d'avance

Répondre