Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages de découverte?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bergaa!

Stages de découverte?

Message non lu par Bergaa! » 25 oct. 2007 09:51

Bonjour, Actuellement en 2ème année de droit à la fac d'Orléans, je souhaiterais effectuer un stage de découverte auprès d'un éducateur de la PJJ, en effet, très interressée par ce métier, je voudrais avoir plus d'infos!!!

Quelqu'un a-t'il déja fait un stage comme ça? (sans convention ni rien)
De plus, quelqu'un a t-til des chiffres statistiques concernant les taux de réussites aux concours d'éduc PJJ ?
enfin (dernière question !) quelqu'un peut il m'expliquer clairement ce qu'est un éduc contractuel? à ce que j'ai compris, il n'a pas le concours mais a t-il une formatio? bref, comment ça se passe.???

Merci de vos réponses!!!

clotilde

Re: Stages de découverte?

Message non lu par clotilde » 25 oct. 2007 15:06

bonjour bergaa,
je ne vai répondre qu'à la première de tes questions car pour les autres je ne suis pas sur de moi.
Pour effectuer un stage auprès d'un éducateur PJJ il te suffit d'envoyer un courrier comme quoi tu aimerai effectuer un stage et tu décris tes motivations, au directeur du centre d'action éducative le plus près de chez toi( annuaire) et si tu tombe sur quelqu'un de sympa normalement ils te prennent car ils sont revis de pouvoir faire découvrir leur profeesion.
voilà bon courage pour ton droit et garde ce projet en tête!!!!!! ;)

Manuela

Message non lu par Manuela » 25 oct. 2007 18:20

Salut,
C'est chaud d'entrer pour un stage à la PJJ mais t'as raison, il faut tenter, sinon, il te reste à passer le concours qui t'offre à l'admissibilité un stage découverte. Concours pas trop dur: environ 3500 candidats et près de 200 places, tt concours confondus. Je crois pas faire d'énorme erreur.
Sinon, il y a aussi le secteur habilité, tu peux demander à la direction départementale PJJ à orléans pour connaitre les adresses du secteur habilité. Et puis pour etre contractuel, il faut tenter aussi mais tu auras plus de chances en tant qu'éduc spé. Enfin tout dépend s'il manque des éducs dans la structure que tu convoites biensur.
Bon courage

bergaa

Message non lu par bergaa » 27 oct. 2007 08:03

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses, je vais tenter alors!!!

bonne continuation

Répondre