Bonjour,
Voilà je suis maintenant une adulte une vraie (lol), maman de 2 enfants j'ai un frère placé en foyer occupationel depuis que je suis petite, quand je discute avec lui je sens bien qu'il voudrait être proche de sa famille, alors pour cela il me faudrait lui trouver un foyer de jour proche de chez moi pour qu'il ai un cadre et que ce soit moins lourd pour moi je le récupérerai le soir comme mes enfants. Ma question est la suivante, quelles sont les aides possibles pour une personne qui vit avec une personne handicapé mental pas seulement financière car je sais qu'il a le droit à une allocation mais plutôt puis je faire appel à une baby sitter si je dois sortir un soir comme pour mes enfants, est ce qu'il y a un accompagnement est ce long de trouver un place en foyer de jour surtout dans la région Lyonnaise car je dois m'y installer. Le truc c'est que je cherche un foyer un peu éloigner du centre de Lyon, car il a certaines phobies (ponts chiens et j'aurai peur qu'il se perde). Bref voilà je voulais avoir un maximum de renseignements.
A oui aussi, mon frère est de confession musulmane, il ne lui donne pas de viande hallal c'est un établissement public, c'est une chose mais le laisse manger des choses contenant du porc si il en a envie car ils disent que c'est à lui de décider, alors que très franchement ça me dérange car si j'estime qu'un truc est mauvais pour moi religieux ou pas j'estime que c'est pareil pour mon frère que j'ai énormément pouvez vous m'aider merci...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
frère handicapé mental
-
Ana
Re: frère handicapé mental
Sur les aides qui lui sont possible d'obtenir, je te coneil d'appeler la MDPH, c'est elle qui accrode des droits et sera donc plus qualifiée pour te répondre.
Sur un autre foyer, tu en as parlé avec les professionnels qui s'occupent actuellement de ton frère? Génarelement entre foyers ils ont des contacts.
Je ne pense pas que le fait qu'il ne mange pas de viandes pose un probléme a une structure. Il seront s'adapter a son régime alimentaire.
bon courage pour la suite
Sur un autre foyer, tu en as parlé avec les professionnels qui s'occupent actuellement de ton frère? Génarelement entre foyers ils ont des contacts.
Je ne pense pas que le fait qu'il ne mange pas de viandes pose un probléme a une structure. Il seront s'adapter a son régime alimentaire.
bon courage pour la suite