Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours éduc pjj 2008

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

concours éduc pjj 2008

Message non lu par Sandra » 08 janv. 2008 22:48

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous avez pensé du sujet de cette année.
Perso je l'ai passé en interne, si vous avez des choses à dire....
A bientôt

alexandre

Re: concours éduc pjj 2008

Message non lu par alexandre » 09 janv. 2008 09:02

concours PJJ a Rouen en interne.

moi je l'ai trouvé assez simple.

l'étude de cas été très documenté donc autant d'éléments de réponse. Il fallait seulement savoir gérer une étude de document et y injecter un peu de connaissances perso. Je pense avoir monté un projet cohérent en intégrant le jeune dans un CER sur la période juillet aout 2007 avant de le lancer sur le programme TRACE début novembre puisqu'il aura pris 16ans.

et pour l'épreuve de l'après midi j'ai pris le sujet B.

j'ai trouvé la première question sur la place des parents dans l'éducatif très simple (mais je bosse dans l'éducation nationale...)

et la seconde question(qui n'en était pas vraiment une) par contre je n'ai pas trop compris ce qu'ils attendaient.

j'ai énuméré des exemples de délinquance au sein de l'éducation nationale(expérience perso), avant d'en faire une synthèse de mes méthodes de travail.

voila pour moi et toi?

et vous ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 janv. 2008 10:11

salut a tous
j'ai passé le concours en externe et j'aimerai connaitre le sujet de l'interne. si quelqu'un peu le transmettre ca serai super. merci a plus

letty

Message non lu par letty » 09 janv. 2008 10:34

bonjour à tous,
J'ai passé le concours ext hier à rungis et j'aurais souhaité avoir vos impressions sur les sujets..

azura

Message non lu par azura » 09 janv. 2008 10:45

j'ai été vachement déçu par ma prestation alors que j'avais révisé. J'ai manqué de temps.
comment l'as tu ressenti?

farid

Message non lu par farid » 09 janv. 2008 10:47

je l'ai passé hier matin (concours externe), il avait l'air moins difficile que les sujets que j'ai pu rencontrer en annales !!!

letty

Message non lu par letty » 09 janv. 2008 11:07

J'ai été déçue par les sujets de l'après midi bien que du coup j'ai choisi la dissert

azura

Message non lu par azura » 09 janv. 2008 11:19

slt, est ce que quelqu'un connait la moyenne du dernier admis pour le concours interne et externe

Baboo

Message non lu par Baboo » 09 janv. 2008 17:23

Bonjour, moi je l'ai passé en externe, j'ai trouvé le sujet de dissert plutot compliqué, qu'en avez-vous compris ? Savez-vous quand et-ce qu'on aura les résultats ? Il faut avoir la moyenne, comment cela se passe-t-il ? Merci d'avance.

marie

Message non lu par marie » 09 janv. 2008 17:49

les resultats sont normalement vers fin fevrier 22 selon les dires des gens qui organisaient le concours a lille

Répondre