Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation après le lycée pour educateur PJJ
-
Nolwenn
orientation après le lycée pour educateur PJJ
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements sur l'orientation après le bac pour pouvoir faire educateur PJJ.
Je me suis renseignée et je suis plutôt tentée par une licence ou un master de droit.
En allant sur différents sujets du forums j'ai remarqué que l'expérience était très importante, n'en ayant aucune, j'aimerais savoir de qu'elle façon je pourrais en acquérir.
Merci d'avance.
Je voudrais avoir quelques renseignements sur l'orientation après le bac pour pouvoir faire educateur PJJ.
Je me suis renseignée et je suis plutôt tentée par une licence ou un master de droit.
En allant sur différents sujets du forums j'ai remarqué que l'expérience était très importante, n'en ayant aucune, j'aimerais savoir de qu'elle façon je pourrais en acquérir.
Merci d'avance.
-
chris
Re: orientation après le lycée pour educateur PJJ
Personnellement, jai commencé par faire de l'animation (ce qui me sert beaucoup aujourd'hui, non pas l'animation en tant que telle, mais comme support à la relation éducative), j'ai également fait du bénévolat auprés des associations. J'ai aussi pris du temps: je suis entrée à la PJJ en 2000 mais en tant qu'emploi jeune, et il m'a fallu "maturer" un peu avant de passer le concours 4 ans aprés. Je ne crois pas qu'il y ait une orientation modèle, moi j'ai fait "Arts du spectacle" donc à ptiori rien à voir... Mais au moins, ça me plaisait, et aujourd'hui les pratiques artistiques sont aussi un support que j'utilise!
Bonne chance à toi pour la suite
Bonne chance à toi pour la suite
-
Cynthia
Bonjour,
J'ai bientôt 16 ans et suis en première année de BEP CSS et j'ai l'intention de me diriger vers une 1ère après mon BEP mais je ne sais pas vers quel bac aller ensuite.
Est-ce que mon parcourt est bon dans ce que j'appréhende de faire après mon BEP ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai bientôt 16 ans et suis en première année de BEP CSS et j'ai l'intention de me diriger vers une 1ère après mon BEP mais je ne sais pas vers quel bac aller ensuite.
Est-ce que mon parcourt est bon dans ce que j'appréhende de faire après mon BEP ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Chris
Comme j'avais dit plus haut, je ne crois pas qu'il y ait de "parcours type". De plus, tu es encore jeune, laisse toi du temps: fais mûrir ton projet, et tu aviseras.
Euh, puis désolée mais c'est quoi un BEP CSS (rapport avec social peut-être?).
Perso, j'ai eu une fomation "classique" (bac littéraire), mais à 17 18 ans j'étais loin d'imaginer que je serai éduc pjj! Rassure toi, j'ai quand même eu le concours plus de 10 ans aprés..!
Euh, puis désolée mais c'est quoi un BEP CSS (rapport avec social peut-être?).
Perso, j'ai eu une fomation "classique" (bac littéraire), mais à 17 18 ans j'étais loin d'imaginer que je serai éduc pjj! Rassure toi, j'ai quand même eu le concours plus de 10 ans aprés..!
-
Cynthia
BEP CSS c'est carrière sanitaire et social
Depuis longtemps je veux être éducatratrice PJJ donc je suis sûre de pas vouloir changer de voix!
Merci pour ta réponse quand même !
Depuis longtemps je veux être éducatratrice PJJ donc je suis sûre de pas vouloir changer de voix!
Merci pour ta réponse quand même !
-
Chris
désolée si je t'ai blessée Cynthia, ce n'était pas pour te faire changer d'avis, mais te rassurer avec mon humble parcours; je crois si je peux me permettre un conseil, que se faire des expériences (à travers du bénévolat par exemple) te donnera un plus; lors de l'oral au concours l'accent est mis par le jury sur les experiences avec les jeunes; si je te parlais de l'âge c'est qu'il m'a fallu du temps pour me sentir vraiment à l'aise, m'affirmer en tant qu'adulte repérante et apaisante pour les adolescents que l'on accueille à la PJJ. Voilà, bonne journée à toi
-
Cynthia
D'accord merci pour toutes vos réponses et vos conseils !
bonne journée à vous aussi !
:d
bonne journée à vous aussi !
:d
-
sarah
que faire après un bac pro?
je suis vraiment intéréssé pa rle métier déduc PJJ mais je ne sais pas quel formation faire après mon bac pro.
-
chris
Bonjour Sarah
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit plus haut, à savoir qu'il n'y a pas de parcours type pour entrer à la PJJ; et que l'expérience avec les jeunes avant le concours me parait importante.
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit plus haut, à savoir qu'il n'y a pas de parcours type pour entrer à la PJJ; et que l'expérience avec les jeunes avant le concours me parait importante.
-
Chloé
Coucou à tous.
Ma question concerne aussi l'orientation à suivre après le bac pour intégrer ensuite la PJJ. Après l'obtention de mon bac, j'aimerai faire un BTS Economie Social et Familial, dans le but d'acquérire des compétences pour ensuite passer le concours d'éducateur PJJ. Comme il a été dit auparavant il n'y a pas de "parcours type", mais je voudrais savoir si le BTS ESF peut être un + pour l'oral du concours?
Merci d'avance.
Ma question concerne aussi l'orientation à suivre après le bac pour intégrer ensuite la PJJ. Après l'obtention de mon bac, j'aimerai faire un BTS Economie Social et Familial, dans le but d'acquérire des compétences pour ensuite passer le concours d'éducateur PJJ. Comme il a été dit auparavant il n'y a pas de "parcours type", mais je voudrais savoir si le BTS ESF peut être un + pour l'oral du concours?
Merci d'avance.