Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
révision pour l'oral,merci les titulaires?
-
azura
révision pour l'oral,merci les titulaires?
Slt a tous je suis admissible en interne et j'aimerai si possible connaître l'essentiel à savoir et quoi réviser pour les oraux.Sa serait sympa de la part de personnes expérimentés.
-
Ghanesh
Re: révision pour l'oral,merci les titulaires?
Je pense qu'il n'y a rien à réviser,il suggère que tu pose un maximum de question aux éduc lors de ton stage de découverte. Quel sont leur champs d'intervention, avec qui ils sont amener à travailler? COMMENT IL FONT? car cela est parfois d'fférent d'un service à un autre.
-
Manuela
Prépares toutes les questions pièges sur ton parcours, ton expérience, ton rapport à la violences, tes surprises, tes découvertes, tes interrogtions pendant le stage, tes attentes, tes plus pr la PJJ... etc et essaie déjà d'y répondre.
-
azura
merci pour ces conseils.en plus comme je suis surveillant en quartier mineur les questions piège vont fuser.
-
chris
un petit conseil: suivez l'actualité en particulier celle de la justice... Vous pouvez quand même avoir des questions sur les CEF ou les EPM; moi à l'oral j'avais eu un texte sur la loi 2002; à vous de faire le lien avec le métier à la PJJ; l'évolution de cette administration etc..
Bon courage futurs collègues!
Bon courage futurs collègues!