Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révision pour l'oral,merci les titulaires?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azura

révision pour l'oral,merci les titulaires?

Message non lu par azura » 27 févr. 2008 20:36

Slt a tous je suis admissible en interne et j'aimerai si possible connaître l'essentiel à savoir et quoi réviser pour les oraux.Sa serait sympa de la part de personnes expérimentés.

Ghanesh

Re: révision pour l'oral,merci les titulaires?

Message non lu par Ghanesh » 03 mars 2008 11:10

Je pense qu'il n'y a rien à réviser,il suggère que tu pose un maximum de question aux éduc lors de ton stage de découverte. Quel sont leur champs d'intervention, avec qui ils sont amener à travailler? COMMENT IL FONT? car cela est parfois d'fférent d'un service à un autre.

Manuela

Message non lu par Manuela » 03 mars 2008 14:41

Prépares toutes les questions pièges sur ton parcours, ton expérience, ton rapport à la violences, tes surprises, tes découvertes, tes interrogtions pendant le stage, tes attentes, tes plus pr la PJJ... etc et essaie déjà d'y répondre.

azura

Message non lu par azura » 04 mars 2008 17:11

merci pour ces conseils.en plus comme je suis surveillant en quartier mineur les questions piège vont fuser.

chris

Message non lu par chris » 07 mars 2008 22:28

un petit conseil: suivez l'actualité en particulier celle de la justice... Vous pouvez quand même avoir des questions sur les CEF ou les EPM; moi à l'oral j'avais eu un texte sur la loi 2002; à vous de faire le lien avec le métier à la PJJ; l'évolution de cette administration etc..
Bon courage futurs collègues!

Répondre