Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

analyse passage table ronde

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azura

analyse passage table ronde

Message non lu par azura » 17 avr. 2008 08:33

A votre avis qu'est ce qui est important lors de la table ronde?a quoi le jury prette t'il attention?qu'est ce qui compte.Je ne suis pas celui qui a le plus parlé, car les autres étaient tellement impatient de montrer de quoi ils étaient capables.j'ai tout même réussi à prendre la parole a plusieurs reprise en apportant je pense des choses importantes et judicieuses.Lors de l'entretien la psy m'a dit que j'avais eu du mal à rentrer et que et elle m'a demandé si cela ne ma pas gêné que l'on me coupe la parole à plusieurs reprises.J'espère seulement ne pas être éliminé car en plus l'entretien individuel s'est trèe bien déroulé.

kévin

Re: analyse passage table ronde

Message non lu par kévin » 17 avr. 2008 11:38

salut

je pense que les personnes qui veulent trop en montrer ne sont pas celles qui s en sortent le mieux. saches que la table ronde sert à montrer au jury si les candidats sont aptes a travailler en groupe ; du coup intervenir au moment opportun et respecter la parole d autrui est primordial d ou la question du psy derriere. cela ne veut pas dire qu il ne t a pas trouvé apte a travailler au sein d un collectif.
j espere que ça te soulagera un peu mais il faut se fier a l entretien pro qui est le plus important à mon sens. c est la que se joue l obtention du concours.
sinon par curiosité tu es tombé sur quel sujet en table ronde ? et comment se deroule l entretien pro ? les jurys sont ils restés sur le texte ou sont ils vite passés sur ton parcours tes motivations ? d ailleurs si tu peux laisser quelques infos ça serait sympa notamment le theme des sujets sur tes oraux

merci a toi et bonne continuation

kévin

Buffle

Message non lu par Buffle » 17 avr. 2008 12:30

T'inquiéte pas, je pense que si tes interventions on été bonne, il n'y a pas de problémes, l'année derniére une fille dans mon groupe n'avait pas trop parlé et elle a eu le concours tandis que d'autres qui la rammené toujours pour parfois ne rien dire n'ont pas eu le concours.
Dans les équipes il faut de tout des sanguin et des cérébrales...
Courage

pak

Message non lu par pak » 17 avr. 2008 12:31

bonjour azura,
ce serai sympa si tu pouvais nus communniquer le sujet de la table ronde ainsi que de l'entretien individuel!
merci a bientot j'espere

azura

Message non lu par azura » 18 avr. 2008 14:02

Je suis tombé sur:Vous etes éduc en foyer: 2 jeunes rapportent aux éducs que tous les soirs 2 jeunes du foyer sortent de minuit à 6 heures au matin.Mais cela ne se ressent pas sur leurs résultats scolaires déjà voir si l'info est vrai, comment réagir? faut il sanctionner ou prévenir? faut il essayer de les prendre sur le fait? Réunion générale avec les ATE? ON a soulevé ces idées. Pour l'entretien pro: Vous avez un sujet que vous travaillez pdt une demi heure et le début de l'entretien peut commencer: le jury se présente et vous pouvez commencer la présentation du texte( moi c'était les parents et la délinquance des mineurs ( action qui vise à les responsabiliser d'autres sont tombés sur l'arche de Zoé ou encore les maghrebins qui ont réussi). Je pense qu'il faut s'appliquer sur la synthèse du texte ( des petites parties bien claires) même si j'ai eu l'impression qu'il se fichait un peu du contenu. L'important c'est la suite sur les motivations, votre parcours et un peu sur le rapport.ILs adorent savoir comment réagiriez à t'elle situation,comment vous imaginez le travail d'éduc,ils cherchent à savoir quel type d'éduc vous serez et qu'est ce qu'il est important pour vous. Ils reprendront tous les mots clés que vous aurez soulevés et les rapporteront à votre futur métier.Enfin je pense qu'il faut bien se connaître, savoir ce que l'on a envie et ce que l'on pourra apporter aux jeunes. Bref connaître sur le bout des doigts toutes vos motivations et être super naturel. Bon courage

nadège

Message non lu par nadège » 18 avr. 2008 17:44

Salut à tous,

je n'ai pas d'infos à vous donner sur l'oral puisque mon tour n'est pas encore passé...mais je voulais vous remercier pour ces précieuses infos! je vous souhaite plein de réussite

Marie

Message non lu par Marie » 18 avr. 2008 21:40

Cela ne vut rien dire..J'ai eu une excellente note à l'oral pro et une note éliminatoire à l'oral individuel..Plus tard ce fut le contraire, cela d'épend du jury et de nos inspira

Marie

Message non lu par Marie » 18 avr. 2008 21:45

Cela ne vut rien dire..J'ai eu une excellente note à l'oral pro et une note éliminatoire à l'oral individuel..Plus tard ce fut le contraire, cela d'épend du jury et de nos inspirations du moment. C'est un concours, il y a malgré tt une part de chance mais si le jury pense que que le candidat est bon il lui mettra une bonne note à l'oral individuel, avec un coeff élevé, c'est la seule chance de le garder.

clo

Message non lu par clo » 19 avr. 2008 10:28

salut a tous,
nous pour la table ronde le sujet etait: un jeune a une altercation avec son educatrice et demande a en changer. Qu'est ce quevous faites?
on en a débattu pendant une demie heure. chacun doit trouver sa place au sein du groupe

Pour l'article de presse je suis tombé sur les bandes de jeunes dans les banlieues: un danger social.
l'entretien individuel est très important et le jury te teste pour savoir si tu arrive a argumenter et rester sur tes positions ousi tu es facilement influencable

voila bon courage a tous ceux ki le passent encore jusqu'au 25 a bientot

Poppy

Message non lu par Poppy » 19 avr. 2008 11:48

coucou à tous.
moi j'ai passé les oraux hier,donc je vais essayé de vous en parlez pr vous aider. donc notre oral de groupe ct : suite à la mise à pied d'un jeune vous decouvrez votre bureau saccagé, et vous supçonnez ke des dossiers de jeunes on été consultés, que faites vous ? pour ma part, l'oral s'est très très bien passé, on a tous (sauf une ki n'a presque pas ouvert la bouche) eu le même temps de parole, on s'écoutait on interrogeait les autres pour savoir si on avait bien compris leur intervention. en fait en attendant le jury on s'étaient mis d'accord et du coup l'ambiance était très décontractée... tous vous racon ter serait trop long ... si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter, je vous raconterais le reste
BON COURAGE (mais vous inquiétez pas les membres du jury sont vraiment tous sympas)

Répondre