Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui veut aller dans le sud?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

qui veut aller dans le sud?

Message non lu par juju » 14 mai 2008 12:13

bonjour,

je suis admise au concours de 2008 et je voulais savoir si vous serez beaucoup a demander le sud dans os voeux?

merci d'avance

mobile home

Re: qui veut aller dans le sud?

Message non lu par mobile home » 14 mai 2008 13:57

A mon avis tout le monde souhaite rester dans sa région...mais c'est un concours...et la rêgle du jeu est la mobilité..le jury le rappele d'ailleurs à bon nombre de candidats. Hors seul le rang au classement fera la différence...

Je suis marié, j'ai une petite de 8 mois et je me prépare à faire beaucoup de concessions durant la formation. Eloignement, week end dans le train, frais en tout genre etc...mais je me plains pas...car je vais pouvoir faire un métier passionnant....

Je comprends certaines appréhensions, certaines questions: l'organisation et les soucis d'ordre financier de chacun, mais le plus dur est derrière nous, fini la galère..mêmme si une autre commence..plus agréable celle là..

Petit coup de gueule, mais la réalité des concours administratif est celle là, il faut être mobile et prêt à pas mal bouger durant la formation...et souvent aprés aussi!!

Nos prédecesseurs l'ont fait alors..arrêtons de faire des plans sur qui demande quoi etc...

Dans la mesure du possible chacun aura ces voeux, selon les places en ptf regionaux...bien évidemment il y aura des déçus...

Attendons les nouvelles de Paris, profitons de nos familles, amis et collègues, avant de se lancer dans cette formidable aventure humaine..en Octobre pour laquelle nous nous sommes tous préparés.

Courage à tous !!! car il en faudra bien évidemment, et les voyages forment la jeunesse...!!!

buffle

Message non lu par buffle » 15 mai 2008 16:19

Avec le film Bienvenue chez le Ch'ti c'est le ptf Lille qui va etre le plus demandé.
Pour etre plus sérieux, j'ai eu le ptf que je voulais l'année derniére Lille mais ensuite mon 3éme voeux donc je me retrouve à 160KM de chez moi, mais je ne regrette rien, je suis vraiment bien là bas, il n'y a que ma voiture qui n'aime pas de trop!

camping car !!

Message non lu par camping car !! » 15 mai 2008 17:56

pour mobil home

ce nest pas parce que toi tu te sens de laisser un gosse de 8 mois sans sa mère que tu dois ten prendre aux gens qui angoissent de laisser leur proches. je pense que si tu avais pu choisir tu serais dans un foyer pas trop loin de chez toi. malheureusement cest pas le cas, on ne choisit pas et ton gamin se retrouve loin de sa maman...
donc ton coup de gueule devrait plus se tourner vers l'administration qui va nous laisser poiroter pendant des mois dans le doute sans pouvoir prendre d'appart et sans pouvoir s'organiser plutot que contre juju.

et pour répondre à juju j'imagine que les réponses sur ce site ne te serviront pas à grand chose car je ne pense pas que 100% des admis répondront. Je sais que cest langoisse, quon aimerait tous savoir, et moi la première malheureusement il ne reste qu'une chose à faire : attendre encore et encore. Mais une bonne chose de faite on est admis !!!

voilà c'était mon coup de gueule à moi !!!
allez bonne attente à tous !!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 15 mai 2008 23:32

bonsoir,

Je ne suis pas là pour défendre l'administration et l'ENPJJ mais vous ne semblez pas prendre la mesure des difficultés à gerer 250 nouveaux stagiaires dont on ne sait pas encore s'ils accepteront le benefice du concours -y'en a toujours un certain nombre qui ne repond même pas aux courriers de la PJJ -des fois, il suffit d'un pour reculer les affectations de plusieurs semaines.
Cela dit, je pense qu'on pourrait faire mieux - en temps- et donc en angoisse pour tout le monde.

Les formateurs des PTF dans leur grande majorité prefereraient des stagaires mieux installés, plus rassurés sur leur conditions matérielles car plus disponibles pour la formation. Il est souvent necessaire de passer un bon moment à gérer les problèmes personnels et familiaux - qui sont très importants - car il ne peut y avoir de formation que si les stagaires sont disponibles - intellectuellement, je parle.

Bien entendu, les règles posées par la PJJ sont strictes mais je ne vois pas comment départager, autrement que par le rang de concours , des personnes ayant toutes d'excellentes raisons de demander tel ou tel PTF - mari, enfants, vielle mère malade, copine...etc.)

cela dit, bon courage à tous pour ces deux années de formation. J'espère que vous découvrirez un métier passionnant et des collègues investis. Avec un petit peu e chance, vous serez peut être pas trop loin de chez vous.

mobil home

Message non lu par mobil home » 16 mai 2008 08:46

Bien évidemment que je ne m'en prends pas à Juju.
La situation d'attente est stressante pour tous surtout pour ceux ayant femmes, maris et enfants.
L'organisation sera difficile car elle devra se faire dans l'urgence.

Mais les decisions de l'administration sont arbitraires et il faudra faire avec durant toute notre carrière..ces situations sont innacceptables bien evidemment...et ils s'en moquent de toute façon car seul le rang au classement comptera, quid des familles ?

Je voulais juste dire que ces facteurs là étaient connus de nous tous lors des inscriptions au concours..et vu que les places dans les ptf ( qui sont géographiquement vastes )
ne sont pas connus on peut rien savoir pour l'instant. 50 personnes peuvent demander le sud, mais s'il y a que 30 places en ptf dans le sud il y aura forcemment 20 déçus.

Je comprends tes craintes, j'ai les mêmes que toi ... j'en veux à l'administration mais ces situations sont communes à tous les ministères.

Et je pense que certaines situations passeront en priorité par rapport au rang de classement, j'ose l'espérer ...faudrait qu'ils améliorent les délais d'attente de nos affectations futures en ptf, qu'ils soient plus HUMAIN voilà tout.

Voilà, bonne chance à vous..en souhaitant que l'on ait tous nos voeux, même si les réponses arriveront au dernier moment et que l'on va stresser énormément.

mobil home

Message non lu par mobil home » 16 mai 2008 08:50

Dans la section ouverte Bébé, on apprend qu'un crèche serait ouverte à l'ENPJJ. C'est déjà un début de prise en compte des familles..en espérant que ce ne soit pas qu'un effer d'annonce.

Répondre