Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectations au PTF de Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par Nadège » 25 juin 2008 13:43

Salut à Toutes et à Tous,

Voilà je me suis dis que ça pourrait être sympa de se regrouper ici pour partager sur le PTF de Marseille.

Moi je suis Toulousaine affectée donc au PTF de Marseille.

Pour le moment j'en sais pas bcp, mais j'ai de la famille là bas qui pourrait répondre à nos question.

Sinon le PTF de marseille est composé des départements suivants :
- Bouche du Rhone
- Var
- Vaucluse
- Alpes Maritimes
- Alpes haute provence
- Corse

D'après ce que j'en ai compris l'année dernière il ont été 23 à être affectés au PTF de Marseille.

Et il y avait au moins 2 places dans le Var, 4 dans les Alpes maritimes, une seule en Corse
au moins 1 dans les Alpes hautes provence.

Evidemment ça ne fait pas la totalité des affectations mais je n'ai pas réussi en savoir plus sur le forum.

Le numéro de la DDPJJ à Marseille semble être le 04.96.11.07.37. Mais je pensais attendre un peu avant de les appeler, au moins d'avoir reçu les choix d'affectation . (l'année dernière ça c'est joué entre le 1er juillet et le 20 juillet pour les réponses)

Sinon ça pourrai être sympa pour ceux qui veulent, d'échanger nos msn, mail etc pour se tenir au courant :o)

A plus ;o)

charlotte

Re: Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par charlotte » 25 juin 2008 20:14

coucou. moi aussi je suis au ptf de marseille. bonne idée nadége, on se tient au courant !!

Phip'

Message non lu par Phip' » 25 juin 2008 21:31

Bonjour a vous!
je me presente : Philippe, PTF marseille en fin de premiere annee!:)
Je viens de strasbourg (marseille etait mon premier choix)
Donc si vous avez des questions, si vs avez bsoin de conseils, dans la mesure du possible, j'essayrai d'y repondre! (perso, ça m'a bien manqué au debut, qd jme suis retrouvé perdu dans le sud, a l'arrache totale!!)

Bref voila, si je peux aider qq'un d'entre vous a ne pas se retrouver ds la mm galere que celle que j'ai vecu!! ce sera avec plaisir!:)

Pour commencer je vous dirais qq mots clefs selon moi :
motivation, courage, bonnes chaussures, vadrouille, et ne pas avoir peur d'une "non organisation" apparente!!

bref! vous verrez c'est une bonne exprience a vivre!! pas facile tt les jours! mais tres riche!

A bientot!

P.S: on essais de negocier au PTF une journee (ou une demi jrnee) ou on pourrais se rencontrer au tt debut de votre formation! histoire de vs faire profiter de nos maigres experiences de deuxieme annee!)

P.S: Dites ns vos lieux d'affectation qd vs les saurez! moi jveux savoir qui sera a Brignoles! (Var)

Ciao

Phip' Marseille

Nanou

Message non lu par Nanou » 26 juin 2008 08:01

Nadège Marseille était-il ton premier choix?

Nadège

Message non lu par Nadège » 26 juin 2008 10:08

Bonjour,

Et bienvenue à Philippe !! Merci de venir nous aider dans notre balbutiement de commence. On hésitera je pense à venir te poser toutes les questions qui nous passerons par la tête.

C'est clair que ça pourrait être sympa de vous rencontrer en début d'année :o)

Tu nous tiendras au courant.

Sinon pour Nanou, non le PTF de Marseille n'était pas mon premier choix. Je suis de Toulouse donc c'était mon premier choix :o)

Bonne journée à plus

Nadège

Message non lu par Nadège » 26 juin 2008 18:06

Houla je viens de relire le message que j'ai poster et il y a plein d'erreur de frappe :o) Evidemment je voulais dire on HESITERA PAS à venir te poser des questions Philippe lol

A plus

julie

Message non lu par julie » 26 juin 2008 20:22

coucou à tous,

me voilà moi aussi au PTF de marseille et je suis contente. Il me tarde comme vous tous de savoir où sera mon lieu de stage... Pour ceux qui n'avait pas fait Marseille comme premier choix vous allez déménager sur marseille ou vous allez attendre d'avoir votre lieu de stage?

Nadège

Message non lu par Nadège » 27 juin 2008 12:01

Salut Julie,

Apparement d'après les infos données sur le forum l'année dernière, il y a un temps entre le 1er octobre date d'affectation et l'affectation en elle même, déjà parce qu'il y a Roubaix ou alors le stage découverte donc perso je ne sais pas encore comme je vais faire mais en tout cas je prefere attendre les affectations definitives ;o)

Comment voudrais tu faire autrement?

Emelyne

Message non lu par Emelyne » 27 juin 2008 14:54

Coucou a tous
Je suis aussi affecté au ptf de Marseille te j'ai tt plein de question s!!! hihihi
Marseille était mon 2ieme choix je suis du languedoc ça fera pas trop loin ....
Ok pr échanger les adresses msn et rencontrer philipe ...
Biz biz a ts a très vit alors !

leslie

Message non lu par leslie » 28 juin 2008 11:39

Salut à tous,

Je suis également affectée au PTF de Marseille. C'était mon 2eme choix. Comme Emelyne, je suis dans le languedoc (du côté de Béziers dans l'Hérault).

Comme vous l'avez suggéré, ça serait sympa qu'on s'échange nos mails et qu'on se tienne au courant de nos affectations.

à bientôt!!!

Répondre