Je souhaite passer le concours pour 2009, j'ai déja ces 3 livres :
-Le métier d'éducateur de la PJJ" (véronique FREUND, éditions LA DECOUVERTE
-"Droit et pratiques éducatives de la PJJ"(Pierre PEDRON, GUALINO)
-Guide prepa au concours de Refalo qui apparement ne préparerait pas assez bien au concours
Je vais aussi me renseigner au niveau des revues ASH.
Conniassez vous d'autres ouvrages indispensables pour le concours? Uu y'a t'il existence d'une quelconque bibliographie?
Encore mille merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
referentiel / bibliographie
-
didy
Re: referentiel / bibliographie
moi je te conseille de lire les textes relatif à l'enfance délinquante (ordo de 45 notamment) et de te tenir au courant de l'actu concernant la pjj en général, perso j'ai bcp bossé ce genre de texte et j'ai décroché le concours de cette année.
-
farks
Merci pour tes conseils mais où trouves tu tes sources concernant l'actu PJJ (revue, net, presse...)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
didy
l'ordo de 45 tu peux la trouver surle net, par contre fais attention parce qu'il paraît qu'elle va être modifié, à moins que cela est déjà fait...après j'ai trouvé des textes intéressants sur le net un peu au hasard et tu as les ASH qui consacrent des articles à l'enfance délinquante et a l'oral tu peux tomber sur ce genre de texte (perso j'ai eu 1 texte surla réforme de l'école).
Et puis si tu as la chance d'être admissible, le petit stage de découverte va te permettre de rencontrer des éducs en poste qui vont te conseiller sur certains textes et petit conseil soit très observateur pendant ces qq jrs, c'est très enrichissant! Voila si tu as d'autre questions n'hésite pas...
Et puis si tu as la chance d'être admissible, le petit stage de découverte va te permettre de rencontrer des éducs en poste qui vont te conseiller sur certains textes et petit conseil soit très observateur pendant ces qq jrs, c'est très enrichissant! Voila si tu as d'autre questions n'hésite pas...
-
didy
Merci bcp didy je pense que je vais avoir besoin de tes conseils car tu as été admise cette année et ton aide m'aie précieuse.
Voila mon mail
farks2001@yahoo.fr
Donne moi le tiens si tu es ok que je puisse te demander quelques conseils sans t'envahir bien sûr.
Merci beaucoup en tout cas.
Voila mon mail
farks2001@yahoo.fr
Donne moi le tiens si tu es ok que je puisse te demander quelques conseils sans t'envahir bien sûr.
Merci beaucoup en tout cas.