Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours en externe ou en interne?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY du 10

Passer le concours en externe ou en interne?

Message non lu par FANNY du 10 » 10 août 2008 18:55

Bonjour à tous et à toutes,
En fait,je me demande si je vais repasser le concours en externe ou en interne.
Et pour m'aider dans ma décision,j'aimerais pouvoir consulter des sujets du concours interne (sur épreuves) d'éducateur de la PJJ, donc si certains d'entre vous pouvaient m'en envoyer dans ma boite mail.Voici donc mon mail :chaussonfanny@yahoo.fr.
Merci d'avance.
Fanny

Cat

Re: Passer le concours en externe ou en interne?

Message non lu par Cat » 11 août 2008 13:08

Bonjour Fanny.

C'est catherine, de reims, tu te souviens...

Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus dur en fait, mais par contre beaucoup plus de place en externe.

Moi je me demande si je ne vais pas le passer en externe.

Mail moi.

Réponse

Message non lu par Réponse » 11 août 2008 15:02

Bah ya plus de chance en interne de l'avoir, proportionnellement, entre le nombre de places et le nombre de candidats ?!!!

Fifi

Message non lu par Fifi » 11 août 2008 17:30

Bonjour Fanny,

Je rejoints Réponse, proportionnellement il y a plus de chance en interne qu'en externe d'avoir le concours.
Quant aux annales, elles sont sur le site du ministère dans la rubrique métiers et concours.

Répondre