Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à la ddpjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

entretien à la ddpjj

Message non lu par Malika » 12 sept. 2008 16:17

Bonjour tout le monde.

Lundi j'ai un entretien à la ddpjj de laval, pour son foyer à mayenne.

J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à me préparer à cet entretien, quels genre de questions sont posées...

Merci Malika

vox

Re: entretien à la ddpjj

Message non lu par vox » 13 sept. 2008 15:31

slt malika, je pense qu'ils vont essayer de connaître tes motivations pour ce poste, tes expériences avec le public. Ils vont aussi te demander si tu auras en tête de présenter le concours d'educ pjj. En résumé, soit motivé et met toi en avant mais pas trop non plus lol. Bonne chance.biz

farks

Message non lu par farks » 13 sept. 2008 20:14

Salut Malika , je pense que tu as postulé pour être educ contractuel
Si oui comment as tu fais (les démarches ect...)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 sept. 2008 10:49

Moi mon premier conseil est de rester le plus possible naturelle. Ils vont probablement te poser des questions sur tes expériences professionnelles auprès des jeunes, sur tes motivations, sur tes capacités à travailler en équipe, sur ce que tu pourrais proposer comme projet d'activité avec les jeunes. Ils vont surement te demander comment tu imagines le travail en hébergement (à mon avis il ne faut pas minimiser les difficultés que l'on peut rencontrer dans les foyers, les directeurs des gens ayant conscience que le travail en hébergement n'est pas toujours facile)
Bonne chance

Malika

Message non lu par Malika » 15 sept. 2008 10:05

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'espère que ça va le faire.

Pour farks: Pour ce poste j'ai simplement répondu à une annonce parue sur l'anpe, ils m'ont contacté quelques heures après avoir reçu ma candidature pas mails. Moi je suis de formation ME du coup j'ai été un peu étonnée qu'il me propose un entretien car à la base je pense qu'il y a plus d'ES à ces postes de contractuel.

Bye et bon courage
Malika

Malika

Message non lu par Malika » 18 sept. 2008 14:48

Bonjours à vous,

Je viens donner quelques nouvelles et bien figurez vous que j'ai été retenu pour le poste, je suis vraiment ravie.

encore merci pour vos conseils

Et bon courage à tout le monde

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 01 juil. 2010 10:59

Bonjour,

Félicitation Malika pour ta réussite.
Je suis en formation de ME et j'aimerais envoyer ma candidature à la DDPJJ pour un troisième stage.
Je ne trouve pas l'adresse est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.

Répondre