Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 24 févr. 2009 14:56
Bonjour ,
Je souhaiterai passer le concours l'année prochaine et j'aurai voulu savoir si en sortant d'un BTS de technicien intégrateur multimédia c'était possible , et surtout savoir si on peu passer le concours dans des villes différentes , je voudrais le passé a Paris et a Dijon ... et enfin ma dernière question

venant de l'externe faut il justifier des travaux auprès d'enfants ?
Merci pour votre aide !
-
luciole
Message non lu
par luciole » 09 mars 2009 20:11
bonjour Marie,
tout d'abord le concours est national, c'est à dire que tu le passes une seule fois, dans ta région.
Il suffit 'avoir un bac +2 pour passer le concours, après c'est vrai qu'il est important de multiplier les expériences professionelles et /ou personnelles en rapport avec les enfants,le social...
tu n'est pas obligé de justifier de travaux avec les enfants mais c'est un plus
voila j'espre t'avoir un peu éclairé mais en fouillant le forum tu devrais trouver des réponses à toutes tes questions
bon courage
-
Carole
Message non lu
par Carole » 26 avr. 2009 17:16
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur le concours éducateur PJJ. Y a t-il une école sur Toulouse et comment se passe les affectations de stage ou d'école?? Quand le concours est obtenu dans une région peut-on être affecté sur paris? Je souhaite faire mes études sur Toulouse.
merci pour votre aide!
-
Cél.
Message non lu
par Cél. » 27 avr. 2009 09:49
Il n'y a qu'une seule école qui prépare au métier d'éducateur PJJ elle est située à Roubaix.
C'est sur le mode de l'alternance quand tu n'es pas à l'école tu es en stage et cela en fonction du rang de classement que tu as eu au concours.
Après tes deux années de formation tu es stagiarisée et dans ce cas là aussi ton affectation dépend beaucoup de ton rang de classement final.