Je suis en stage en CAT et un des ouvriers handicapé mental va être papa en septembre. je me demande comment cela va se passer pour lui. Il m'a dit qu'une fois par semaine pendant 2 heures et jusqu'aux 3 ans de l'enfant il aurait un éducatur à domicile. Est ce que qq aurait rencontré cette situation ou auarait des infos sur l'accompagnement ? D'avance merci
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
paternité d'un ouvrier en CAT
-
maya
Re: paternité d'un ouvrier en CAT
Moi, j'ai fait un stage de 2 mois (découverte ) en CAT et il y avait un travailleur qui était papa et en concubinage avec sa compagne (la mère de l'enfant) elle mm travailleuse au sein du mm CAT:leur enfant a 9 mois set je n'ai jamis entendu parler d'accompagnement par un éduc à domicile. Tout dépend peut etre de la nature du handicap...
-
fatia
c'est cool pour lui déjà!
un suivi éducatif, oui! mais qu'ils puissent aussi garder et investir son rôle de papa c'est aussi important , les handicapés ont aussi des valeurs à transmettre à leurs enfants ( souvent des valeurs de coeur plus importantes qu'ailleurs). Cependant pour le developpement psycho-socio- affectif ( et moteur...) dee l'enfant, un suivi me paraît important s'il ne vise que l'aide aux parents pour l'éducation de l'enfant. Mais il est vrai que cela dépend du handicap, il me semble au vu du peu que tu nous dit qu'il ne s'agit pas seulement d'une personne handicapée physique... tu peux nous en dire plus?
un suivi éducatif, oui! mais qu'ils puissent aussi garder et investir son rôle de papa c'est aussi important , les handicapés ont aussi des valeurs à transmettre à leurs enfants ( souvent des valeurs de coeur plus importantes qu'ailleurs). Cependant pour le developpement psycho-socio- affectif ( et moteur...) dee l'enfant, un suivi me paraît important s'il ne vise que l'aide aux parents pour l'éducation de l'enfant. Mais il est vrai que cela dépend du handicap, il me semble au vu du peu que tu nous dit qu'il ne s'agit pas seulement d'une personne handicapée physique... tu peux nous en dire plus?
-
karine
En fait, ce monsieur est handicapé mental. Qd il parle on a souvent du mal à comprendre ce qu'il dit et il prend la grossesse de sa copine plutot comme un jeu, il ne se rend pas compte de ce qui l'attend. Ca lui arrive parfois de s'énerver pour un oui ou pour un non !! et sa copine est un peu du même genre mais je ne la connais pas vraiment. Qd il m'a annoncé qu'il allait être papa j'étais contente pour lui mais la je commence à me rendre compte qu'il court droit à l'échec si il n'a pas d'aide.