Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

oral

Message non lu par catherine » 28 juin 2009 16:55

je ne suis pas allée à mon oral de français pour mon bac de 1ère es, j'ai passée l'ecrit de français et de svt mais impossible d'aller à l'oral, que faut il faire? est ce éliminatoire?

titi

Re: oral

Message non lu par titi » 28 juin 2009 23:24

Salut,

Tout d'abord tu es dans un forum sur le métier d'éducateur PJJ donc peut-être pas le bon endroit pour poster ton message.

Mais bon, on a aussi passé le bac. Si tu as passé le reste des épreuves et que tu comptes passer en terminale, il faut que tu justifie ton absence. Pourquoi était-il impossible pour toi d'aller à l'oral. Si c'est d'ordre médical, va voir ton médecin pour qu'il te fasse un certificat. Demande aussi cconseil à l'administration de ton lycée.

Peut-être pourras tu le repasser en septembre. C'est parfois possible lorsque c'est justifié.

Autrement pour répondre à ta deuxième question, c'est pas obligatoire en première, mais ça l'est pour valider ton bac puisque c'est une épreuve obligatoire.

Voila, bon courage à toi pour la suite.

nico

Re: oral

Message non lu par nico » 29 juin 2009 16:24

ahahah c'est trop mignon quand même, ça nous file un coup de jeune ce post de catherine !
ah stress stress quand tu nous tiens!

Répondre