Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idee activite avec des garçons 14 18 ans

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

idee activite avec des garçons 14 18 ans

Message non lu par rose » 25 sept. 2009 14:43

je travaille comme educatrice contractuelle et je souhaiterais avoir quelques idees d'activite avec des garçons de 14 à 18 ans. merci d'avance

chris

Re: idee activite avec des garçons 14 18 ans

Message non lu par chris » 25 sept. 2009 16:12

Tout dépend aussi de tes centres d'interêt. Partir des envies des jeunes est souvent bien, mais on est aussi assez surpris de leur proposer des choses inhabituelles et à priori éloignés de leur univers, auxquelles ils vont adhérer parce que le projet sera porté, incarné. Il ne faut pas brider son imagination! Par exemple, j'ai fait des ateliers conte avec des gars qui à priori n'en avaient rien à faire et pourtant ils se sont éclatés!

rose

Message non lu par rose » 25 sept. 2009 19:06

merci de ta réponse chris,mais bien souvent lorsqu'on propose quelquechose comme un atelier manuel, l'adhésion est difficile à obtenir

chris

Message non lu par chris » 25 sept. 2009 21:10

Ben ça dépend aussi comment on amène les choses, le mot "manuel" recouvre bien des choses différentes, et d'ailleurs j'ai donné l'exemple des contes qui n'ont rien de manuel??! Vers quelle activité te sens tu portée? Il y tellement de supports éducatifs! Il faut avant tout je crois se poser la question du pourquoi tel média, et comment ensuite. Quels sont tes objectifs éducatifs? etc. Un projet se construit, il faut essayer de susciter du désir chez les ados. Dis nous en plus sur ton projet

rose

Message non lu par rose » 28 sept. 2009 15:18

excuse, mais travaille de nuit pendant 3 jours, donc pas bcp de tps pour aller sur le forum.
il est vrai que les jeunes trouvent toujours tout nul au départ et finalement, au fil de l'activite, ils peuvent se prendre au jeu.
j'aimerais utiliser l'animal comme support mais si l'on prend l'exemple du cheval, personne n'est interessé, aors aprés on impose, on laisse venir...

delphine

Message non lu par delphine » 04 oct. 2009 14:04

salut,
activité cheval si t'es passionée ca peut etre super interessant, permet la patience l'aquisition des regles de securite d'etre dans un environement peu connu ...
J'ai deja monte un camp itinerant 3 jours avec les jeunes, compliqués à vivre pour ces jeunes donc je pense qu'un camp de base et necessaire pour eventuellement faire de sitineraire en etoile autour...
mais les jeunesz doivent etre implique avoir un role : nourissage s'occuper chacun d'un memecheval pour permettre un vrai lien avec l'animal ...
Apres tout depend des problematique des mineurs....
Et de la maniere dont le projet est porté par l'equipe entiere et des professionnels qui l'accompagnent....

Répondre