bonjour,
je suis en terminale CGRH ( stg) et je voudrais être educ pjj. je ne sais pas comment y parvenir...
je me suis renseignée et jai vu un DUT carriére sociale option educteur spé mais qui apparement est difficile d'accés et rare.
je souhaterais d'abord passer le diplome d'éduc spé au cas ou la pjj ne me plaise pas...
merci d'avance
camille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éducateur pjj dut?
-
Guillaume
Re: éducateur pjj dut?
Bonjour Camille.
Toutes les réponses à tes questions sont déjà dans ce forum.
Consulte-le, c'est très intéressant.
Pour la formation d'éduc PJJ, c'est un concours du ministère de la justice : tu trouveras toutes les infos sur le site web de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Je pense que tu fais bien d'aller vers la formation d'éduc Spé en premier lieu, même si cette formation est plus longue. Tu auras plus le choix du public.
Toutes les réponses à tes questions sont déjà dans ce forum.
Consulte-le, c'est très intéressant.
Pour la formation d'éduc PJJ, c'est un concours du ministère de la justice : tu trouveras toutes les infos sur le site web de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Je pense que tu fais bien d'aller vers la formation d'éduc Spé en premier lieu, même si cette formation est plus longue. Tu auras plus le choix du public.
-
camille
Re: éducateur pjj dut?
jai lu et relu le forum sur la pjj et les éduc spé mais il y a trop d'infirmations différentes ( ce qui ne m'avance pas ). merci de ton conseil je vais aller voir !!