Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire PJJ: le sport

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gasq vanessa

mémoire PJJ: le sport

Message non lu par gasq vanessa » 03 janv. 2010 18:54

je souhaite travailler sur le sport de combat. j'aimerai travailler cette passerelle qu'il y a entre le fait qu'on leur apprend la violence pour moins de violence...

j'ai pas encore d'idées précises, peut être que quelqu'un peut m'aider, m'éclairer sur le sujet.

merci d'avance à ceux qui me répondrons et n'hésitez pas à me poser aussi des questions, je pense qu'il faut qu'on communique, ça peut tous nous aider.

kams

Re: mémoire PJJ: le sport

Message non lu par kams » 04 janv. 2010 01:45

Bonjour Vanessa,

tout d'abord sache que je trouve ton sujet de mémoire interressant.
Néanmoins fais attention car un ami éduc PJJ de la promo 2006/2008 me confiait que ce genre de sujets, considérés avec certains jurys comme sujets "bateau" demandaient beaucoup d'innovation.
J'entends par innovation qu'il va falloir que tu pesonnalises ton mémoire tout comme ton mémoire te correspond dans la mesure où le jury entend assez souvent que les sports de violence permettent de calmer les violents...

Mes questions que je te pose;
- quel sport de combat en particulier?
- et toi, pratiquant oui ou non un sport de combat, considères tu personnelement qu'un sport de combat permet de canaliser la violence?

Répondre