Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre éducateur pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béa31

rencontre éducateur pjj

Message non lu par béa31 » 19 janv. 2010 12:14

Bonjour,dans le cadre de mon bilan de compétence et parce que je souhaiterai passer le concours d'éducateur ppj,j'aimerai rencontrer des personnes déjà en poste. Merci de vos réponses

Jean-Yves

Re: rencontre éducateur pjj

Message non lu par Jean-Yves » 19 janv. 2010 13:53

Bonjour, OK, mais dans quelle région êtes vous?

béa31

Message non lu par béa31 » 20 janv. 2010 14:41

Pardon,j'ai oublié l'essentiel je suis sur Toulouse. Merci d'avoir repéré mon oubli.

dufour

Message non lu par dufour » 20 janv. 2010 22:55

Hola :)

J aimerai m ´entretenir avec un épjj ou bien un stagiaire de la formation.
En effet,comme nombreux ici je prépare activement le concours de cette année 2010.
Malgré mes recherches,je reste sur certaines interrogations.
Au plaisir d´échanger.
Merci d´avance.
Stéphanie.

carpediem.estefania@gmail.com
A bientôt.

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 21 janv. 2010 12:11

Bonjour,
@ béa31 :
je suis dans l'Est, ça va donc être un peu loin pour une rencontre "de visu". Si vous me donnez un numéro de fixe, je peux vous appeler.

@ dufour :
Quelles sont vos interrogations ?
Beaucoup de réponses sont déjà données sur ce forum et rien ne vaut une visite dans un établissement PJJ (CAE de préférence) proche de chez vous.

dufour. :)

Message non lu par dufour. :) » 21 janv. 2010 14:48

Dufour :) ou Stéphanie.

Pour réponse,je dirais qu´il m est difficile de trouver á proximité un service de la pjj ou foyer quel qu´il soit puisque je réside á Madrid(depuis 2 ans).Je termine une mission de volontariat.
Pour autant j ai pu comme la majorité me nourrir des textes et livres existants.

En effet,j ai pu m´enrichir sur le forum ayant je crois lu une grosse partie si ce n´est l´intégralité des posts.Je suis á l´affüt de toute info pertinente.
A cet effet,j ai pu lire quelque de vos posts bien complets.

Je reste á l´écoute,si jamais une personne peut répondre á quelqu´unes de mes questions..

Je ne voudrais pas les diffuser..car je sais la concurrence á ce concours et je ne veux pas laisser quelques pistes..

Un soupçon d´égoisme pour un travail collectif ^^ je sais.

En revanche,je discuterai avec qui le veut sur tout ce qui rapporte au métier...

A bientôt!

Charline

Message non lu par Charline » 26 janv. 2010 13:49

Bonjour!!
Je suis en troisième année de licence de sciences de l'éducation à lyon et je recherche un stage à effectuer auprès d'un éducateur pjj car j'envisage de passer le concours mais j'aimerais d'abord avoir une connaissance plus pratique, coctète du métier. J'ai déjà déposé une demande à la DDPJJ du rhône mais je n'ai pas été retenue. Pourriez-vous m'aider?
merci d'avance...

manon

Message non lu par manon » 04 févr. 2010 18:57

Bonjour à tous je voulais savoir si il était possible de rencontrer un éducateur de la pjj en région parisienne car je me pose beaucoup de questions sur ce métier et sur le concours auxquelles je ne trouve pas forcément de réponses. Merci d'avance.

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 05 févr. 2010 11:27

Bonjour Manon,
à Paris comme ailleurs, le mieux est de se rendre au Tribunal de Grande Instance le plus proche, si possible en dehors d'une présentation pénale, et de demander le SEAT (Service Éducatif Auprès du Tribunal) s'il existe encore ou la PEAT (Permanence Éducative Auprès du Tribunal) dans le cas contraire.
Bonnes recherches

Angéline

Message non lu par Angéline » 02 juin 2010 14:47

Bonjour, je suis lycéenne en 1ère ES et notre professeur principal nous a demandé d'obtenir un entretien avec un professionnel de notre choix pour notre orientation. J'aimerai beaucoup rencontrer un éducateur de la pjj car ce métier m'interesse beaucoup. J'ai conscience qu'il va être difficile d'avoir une rencontre "visu" mais peut être pourriez vous répondre a mes questions par adresse mail ?
Merci d'avance

Répondre