Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier de médiation éducative

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johanna

Atelier de médiation éducative

Message non lu par Johanna » 21 mars 2010 21:23

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter car j'aimerais savoir ou je peux avoir de plus ample renseignements sur le contenu d'un AME, définition à la PJJ, sens donné, pédagogie, ojectif, place de l'éducateur, action...enfin toute information sera la bienvenue...
Merci par avance

A bientôt

Johanna...

delphine

Re: Atelier de médiation éducative

Message non lu par delphine » 22 mars 2010 13:43

Bonjour,
les AME vaste sujet à la PJJ, ils sont tres à la mode...
Je suis en deuxieme année de formation, pour nous les AME nous ont été distillé tout au long de la formation.
D'abord nous les avons vecus à l'école, par groupes nous pouvions experimentés, le conte, l'ecriture, la danse, le hip hop, le theatre, l'image, le chant, les percussions industrielles et corporelles...
Puis en théorisant nous avons rapportait cela à ce que ça pouvait générer dans l'approche et la relation au jeune et ce que cela pouvait déclencher chez eux,...
Ensuite nous avons montés un projet d'AME sur une semaine par groupe de stagiaire dans nos différents PTF, nous avions un budget fixe, et à partir de la nous nous sommes fixes des objectifs généraux puis opérationnels pour mettre en place une évalution...
Pour terminer nous devions sur nos terrains de stages mettre en place un projet pédagogique qui pouvait se rapporter aux AME.
Les AME sont difficiles à definir car ils peuvent prendre beaucoup de forme autour d'activité tres differentes l'essentiel étant qu'ils soit un support à l'entrer en relation avec le jeune et ou sa famille afin de pouvoir faire avancer le jeune dans sa construction d'individu citoyen de france et d'europe!

Voila quelques infos mais je pense que tu peux trouver bien plus d'infos dans des bouquins et aussi dans les chier dynamique de la PJJ.

delphine

Répondre