Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imen

vacances

Message non lu par imen » 26 août 2010 15:56

je commence la rentrée le 1er septembre et je vous savoir si quelqu'un connait le rythmr scolaire? si on a des vacances??

Jean-Yves

Re: vacances

Message non lu par Jean-Yves » 26 août 2010 18:50

Bonsoir,
53 jours/an comme les titulaires mais imposés, sauf événement familial, par le CNFE ou les PTF.
voilà tout cela vous sera exposé et expliqué en début de formation.
Bons cours
Jean-Yves

papi

Message non lu par papi » 26 août 2010 19:57

Bonjour,

Pour info, le nombre de jours de vacances des titulaires est de 51 jours.

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 26 août 2010 21:23

coucou,
@Papy, désolé 51 jours plus 2 jours pour prise hors période de vacances
voilà
@+

Papi

Message non lu par Papi » 27 août 2010 09:59

Eh ben, oui, Jean Yves, c'est bien ce que je disais; si tu prends plus de 17 jours en été (et on a tous besoin) tu te retrouves avec 51 jours de congès. CQFD!

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 27 août 2010 12:51

Bonjour,
c'est pour cela que j'ai toujours pris mes congés début juin et fin septembre + noël ou nouvel an + février.
et j'ai toujours eu 53 jours de congés annuels ;)

romano85

Message non lu par romano85 » 03 sept. 2010 15:27

Bonjour,

Est ce 53 jours ouvrés, soit un peu plus de dix semaines de congés par an?

Si c'est le cas, c'est plutôt pas mal, même si je pense qu'on doit en avoir bien besoin vu les cas difficiles qu'il y a gérer...

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 03 sept. 2010 18:31

bonsoir,
et oui, 53 jours ouvrés, contrairement à l'armée où c'était 49 jours (tout court donc y compris les samedis et les dimanches et les jours fériés).
bonne formation

Répondre