bonjour,
je suis embauchée à la pjj et je dois rencontrer un psychiatre afin de déterminer si je suis apte à bosser en pjj... le psy est-il en droit d'aler fouiller mon dossier médical? Sachant qu'il y a 5ans j'avais fait une grosse déprime et que j'avais été en observation 5 jours dans un service psy + traitement anti dépresseur pendant 8 mois?? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien psy
-
Jean-Yves
Re: entretien psy
Bonjour, abba,
Le psychiatre, contrairement au psychologue, est un médecin, il n'y a donc pas de secret médical pour lui.
Ceci dit, si cela ce passe comme pour moi (il y a 20 ans) l'entretien a été purement formel, il m'a posé quelques questions et s'est basé sur mes réponses pour me déclarer apte au poste.
voilà, il ne faut pas angoisser, d'autant que, si vous l'êtes, les jeunes dont vous allez vous occupez, et qui sont souvent très "intuitifs" s'en rendront vite compte et sauront appuyer là où ça fait mal.
Bonne formation.
Le psychiatre, contrairement au psychologue, est un médecin, il n'y a donc pas de secret médical pour lui.
Ceci dit, si cela ce passe comme pour moi (il y a 20 ans) l'entretien a été purement formel, il m'a posé quelques questions et s'est basé sur mes réponses pour me déclarer apte au poste.
voilà, il ne faut pas angoisser, d'autant que, si vous l'êtes, les jeunes dont vous allez vous occupez, et qui sont souvent très "intuitifs" s'en rendront vite compte et sauront appuyer là où ça fait mal.
Bonne formation.