Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jade

Informations éducateur PJJ

Message non lu par Jade » 25 nov. 2010 11:40

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum afin de vous poser quelques questions par rapport au concours, à la formation et au métier d'éducateur de la PJJ. J'ai fais quelques recherches sur le net, mais sans résultat, alors je pense que venir en parler ici est la meilleure solution :)

Tout d'abord, pour rapidement parler de moi, je vais intégrer début janvier la formation d'auxiliaire de puériculture. Le milieu social-paramédical me tente depuis longtemps.

Je ne compte pas m'arrêter à cette formation et envisage donc de passer d'autres concours afin de devenir éducatrice ou puéricultrice (ma décision n'est pas encore prise).

Afin de devenir éducateur de la PJJ, faut-il obligatoirement passer par éduc' spé ou peut on passer par éduc de jeunes enfants (ce qui serait une suite logique à ma formation actuelle) ?

Quant au concours, comment se passe t'il ? Comment et se passe la formation ? Se passe t'elle exclusivement à Roubaix (je vis actuellement sur Paris et suis Bretonne, alors la perspective d'aller à Roubaix m'enchante peu, à vrai dire... :S mais s'il faut le faire, je le ferai ! ;) )? Quelles matières sont étudiées ? Dans quel type de structure faisons nous nos stages ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront ! ;)

Bonne journée !

Répondre