Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire relation parents incarcérés/enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly59

mémoire relation parents incarcérés/enfants

Message non lu par lyly59 » 27 nov. 2010 16:18

bonjour,

je suis en troisiéme année ass, et je réalise mon mémoire sur les relations parents incarcérés et enfants. auriez vous des ouvrages à me suggérer?

autre question: pensez-vous que mes recherches doivent s'orienter sur une tranche d'âge ou sur les enfants en général?

Merci

toupie

Re: mémoire relation parents incarcérés/enfants

Message non lu par toupie » 18 janv. 2011 22:19

salut, comme tu peux le constater, on s'occupe plus des jeunes potentiellement incarcérables que de jeunes avec parents incarcérés, même si ça arrive; du coup, il vaudrait mieux t'adresser au service d'insertion et de probation,SPIP,(qui s'occupe des majeurs incarcérés).
bon courage!

nine

Re: mémoire relation parents incarcérés/enfants

Message non lu par nine » 19 janv. 2011 10:49

Livre de Jean Lecamus, professeur en psychologie
-l'Enfant et son parent incarcéré -
- Rester parents malgré la détention

Auteur Bouregba, psychologue clinicien:
Les Liens familiaux à l'épreuve du pénal.

Tu peux contacter l'association relais enfant parent (qui fait partie de la Fédération Nationale des Relais Enfant Parent)qui intervienne dans les prisons. L'objectif de ces relais est de maintenir le lien affectif entre un enfant et ses parents dans les diverses circonstances où il est menacé et de sauvegarder un équilibre psychologique.

Répondre