Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours pjj 2011 Nantes
-
Hassan
Concours pjj 2011 Nantes
Bonjour! Je prépare le concours d'éduc PJJ et j'aimerai savoir s'il y a ici des Nantais histoire de réviser ensemble. Sinon l'exam se passant pour nous à Rennes si certains sont intéressés par du covoiturage y a pas de soucis! bonne journée à tous et bon courage!
-
Marylen
Re: Concours pjj 2011 Nantes
Bonjour Hassan!
Je ne suis pas de Nantes mais du Mans..Donc je passe également le concours à Rennes..
Si tu veux échanger par mails pas de problème je te donnerai mon adresse!
Bon courage!!
Je ne suis pas de Nantes mais du Mans..Donc je passe également le concours à Rennes..
Si tu veux échanger par mails pas de problème je te donnerai mon adresse!
Bon courage!!
-
Marylen
-
marie
bonjour pouvez -vous me donner les adresses des écoles en france qui forme au
diplôme d'éducateur de la pjj merci.
diplôme d'éducateur de la pjj merci.
-
dounia
salut les Nantais, je suis passée par là l'année dernière et je c le stress que peut engendrer ce concours... Je suis en première année alors si vous voulez des conseils pour l'oral n'hésitez pas!
-
btissam
kikou dounia
je veux bien tous conseils utiles si t es toujous ok
j aiemrais surtout lister les differentes questions qu ils peuvent poser meme si je me doute qu elles sont tres variées j ai deja lister toutes celles que j ai trouvées sur le forum depuis la creation du forum lol
(ex : que faites vous si vous decouvrez le mur du foyer taggé, si un jeune tape une collegue, si vous soupconnez un jeune de fumer du cannabis, avez vous le droit de fouiller la chambre, vous decouvrez deux filles et un garçon dans le meme lit, un jeune refuse de se rendre à sa convocation au tribunal, etc
Si t'en as d autres je prends, je me fais une liste et j essaie de les travailler...
A plus !
je veux bien tous conseils utiles si t es toujous ok
j aiemrais surtout lister les differentes questions qu ils peuvent poser meme si je me doute qu elles sont tres variées j ai deja lister toutes celles que j ai trouvées sur le forum depuis la creation du forum lol
(ex : que faites vous si vous decouvrez le mur du foyer taggé, si un jeune tape une collegue, si vous soupconnez un jeune de fumer du cannabis, avez vous le droit de fouiller la chambre, vous decouvrez deux filles et un garçon dans le meme lit, un jeune refuse de se rendre à sa convocation au tribunal, etc
Si t'en as d autres je prends, je me fais une liste et j essaie de les travailler...
A plus !
-
dounia
Pas de soucis,le plus important c'est d'être cohérent dans nos réponses .n'oublis pas qu'on travail dans une équipe pluridisciplinaire on est jamais seul à prendre des décisions ou des sanctions. Par exemple,si un jeune tape une collègue: Dans un premier temps j'interviens pour protéger ma collègue,je tente de calmer le jeune par la parole, pas de gestes brusques je ne monte pas le ton, je raisonne le jeune et ensuite ont réfléchi en équipe à une sanction mais surtt on essai de comprendre pourquoi le jeune en est arrivé aux mains pour plus que ça se reproduise. JE TE LAISSE MON MAIL SI TU VEUX D'autres infos: dounia5656@live.fr
-
btissam
Merci Dounia,
Je prends ton mail.
Quand tu dis intervenir pour proteger ta collegue, comment fais tu? si le jeune te leve la main dessus? car c'est un risque...je prends ton mail je te fais une demande d ami sur msn pour en discuter. merci !
Je prends ton mail.
Quand tu dis intervenir pour proteger ta collegue, comment fais tu? si le jeune te leve la main dessus? car c'est un risque...je prends ton mail je te fais une demande d ami sur msn pour en discuter. merci !
-
DOUNIA
Pour protéger ma collègue je me positionne devant elle pour parer d'éventuels coups, ap si le jeune me frappe c un risque du métier comme tu l'as bien dit. En dernier recours et seulement en dernier recours! j'appel les forces de l'ordre si le jeune ne se calme pas. Mais j'en ai fait l'experience et généralement le jeune finit toujours PaR se calmer, faut trouver les mots justes ... SINON POUR LA QUESTION avez vous le droit de fouiller les chambre la réponse est NON. Seul les officiers de police judiciaire sont habilité à le faire.