Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage découverte métier educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Recherche stage découverte métier educ PJJ

Message non lu par Audrey » 01 mars 2011 11:40

Bonjour, je souhaiterai effectuer une E.M.T dans un service et ou établissement afin de découvrir sur le terrain votre métier, et ce en vue de passer le concours et si possible d'exercer ce métier.
Une E.M.T est un petit stage d'1 à 2 semaines afin de découvrir un métier et son environnement. Il s'agit d une convention tri partie (service ou structure d’accueil, pole emploi et stagiaire). Il n'y a aucune obligation d'embauche, de salaire ou autre derrière cela. Tout cela serait gratuit pour vous. Reste à "votre charge" l'échange professionnel et le souhait de faire partager votre métier. Cela serait très intéressant pour moi alors un grand merci de votre attention si vous pensez pouvoir accueillir un stagiaire au sein de votre établissement. J'ai tout a fait conscience de la charge que peut être un stagiaire, néanmoins lire livres, articles, forums... c est une chose intéressante mais cela reste assez abstrait.
J habite à Tours (37) mais me rend très mobile et suis disposée a effectuée celle ci partout en France (mét).
Audrey.

Répondre