Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préaffectation!???

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Préaffectation!???

Message non lu par So » 19 avr. 2011 08:50

Bjr!!!

Quelqu'un a des infos sur le projet de préaffectation????

Chuuuut...

Re: Préaffectation!???

Message non lu par Chuuuut... » 19 avr. 2011 10:43

Hello !

Moi j'en ai !
Il s'est dit lors du collège de direction qu'ils mettaient en place dès la rentrée 2011 pour la promo d'éduc et de directeurs de la pjj un changement. La formation d'éduc se ferait toujours en 2 ans avec pour grande nouveauté une 1ère année avec des stages d'observation uniquement et une préaffectation dès la 2ème année. En gros, dès la 2ème année nous serons affectés à notre poste futur... Et ce avec tout ce que cela comporte : voir une seule structure, être évalué par nos futurs collègues...

Voili voilou..

Mautou

Message non lu par Mautou » 21 avr. 2011 15:23

Rien n'est fait encore concernant la réforme de la formation initiale... mais le projet est le suivant :

- 1ère année totale à Roubax avec des stages découvertes

- 2ème année en préaffectation, avec des périodes à Roubaix et en ptf

Educ

Message non lu par Educ » 26 avr. 2011 22:18

ah bon? et bien si cela est vrai, il faut croire que le rapprochement avec l'AP se concrétise car à ma connaissance la formation des CIP se passe de cette manière: 1ère année à l'école et deuxième annéeé en stage dans le lieu de préaffectation avec possibilité de demander une mut' au bout de 2ans.
De la à savoir si ça prend effet dès 2011 ? .....

Chuuuut...

Message non lu par Chuuuut... » 27 avr. 2011 09:18

Alors oui, la formation des CIP est celle-la : 1ère année alternance de cours à Agen et stage dans différentes structures tandis qu'en 2ème année ils sont préaffectés.
Pour ce qui est du rapprochement, il n'est que " physique " (similitudes de la formation j'entends par là) et pas encore " idéologique ". Enfin, c'est mon sentiment. D'après ce que j'ai entendu dire, les CIP ne veulent pas de ce rapprochement et les éduc PJJ encore moins car ce serait dire adieu à leur vocation éducative...
Lors de ma réunion, ils parlaient de mettre en route cette nouvelle formation dès la prochaine rentrée, à savoir septembre 2011...

Nous en saurons plus d'ici quelques temps... Patientons un peu...

Mautou

Message non lu par Mautou » 27 avr. 2011 14:18

Effectivement la PJJ se "calque" de plus en plus sur l'AP.

Peut-être dès septembre 2011 en effet, il va falloir attendre les infos officielles maintenant !!

Ca semble tout de même précipité de mettre en place la réforme à la rentrée prochaine, on verra bien...

Répondre