Comme certains le savent, j'ai proposé mon aide pour la préparation du concours d'éducateur de la PJJ.
J'ai accompagné plusieurs personnes depuis déjà un bout de temps, avec la joie d'apprendre que certains l'année dernière l'ont obtenu
Néanmoins, je ne pense pas continuer à accompagner de candidats, ou alors sou certaines conditions. En effet, des personnes m'ont envoyé des mails désobligeants, une en particulier m'a carrément insultée parce que je n'avais pas le temps de corriger ses écrits à une semaine du concours..
Je précise que je suis éduc PJJ, donc que je bosse et que l'aide que je propose est donc totalement bénévole et faite sur mon temps libre.. J'ai toujours pensé que la transmission était importante dans ce métier, c'est pour cela que jusqu'à cette année, je proposais mon aide avec grand plaisir, et fort heureusement beaucoup de candidats étaient très respectueux et sympathiques
Toutefois, cette mésaventure m'a quelque peu échaudée.. Aussi, pour l'instant je ne souhaite plus accompagner de candidats. Je verrai l'année prochaine, mais j'y mettrai quelques conditions, outre le respect de base, des limites de dates également. Certaines personnes à qui j'ai répondu début décembre ne m'envoient leurs travaux que maintenant: à quelques jours du concours c'est un peu tard.
J'espère avoir pu aider certains d'entre vous, bonne chance à tous