Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail d'observation Educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Travail d'observation Educ PJJ

Message non lu par Helene » 23 oct. 2013 16:58

Bonjour,

Je suis en 3e année de Licence en Sciences des Métiers de la Formation de l'Education à l'Université de Lille 3.
Au cours du 2nd semestre je vais devoir réaliser un travail d'observations.
Souhaitant passer le concours d'Educateur PJJ j'aimerai effectuer ce travail au sein d'une structure PJJ.
Ce sera à raison de 30h sur tout le semestre donc seulement quelques heures par semaine.
Il s'agit bien d'un travail d'observations donc en aucun cas je n'ai le statut de stagiaire et je ne pourrai donc intervenir sur le terrain.

Je suis sur le secteur de Lille, pour tous les éducateurs PJJ déjà en poste sur ce secteur, pourriez-vous m'informer si ce genre de stage est possible et si oui, si votre centre serait susceptible de me prendre?
Je suis particulièrement intéressée par le milieu carcéral mais je ne doute pas que cela soit impossible donc je suis preneuse quelque soit le milieu.

Je vous remercie.

Educat

Re: Travail d'observation Educ PJJ

Message non lu par Educat » 23 oct. 2013 19:30

Hélène,

Ta demande sort un peu du commun mais pourquoi pas. Il s'agit avant tout de bien présenter les modalités de ton stage auprès des services que tu vises.

Je te conseillerais de viser le travail d'un éducateur en milieu ouvert et à la fois celui qui exerce en établissement de placement. Cela te donnera une petite vue d'ensemble de nos missions.

Je ne suis pas de Lille, donc à moin que des collègues de la région te donnent les coordonnées exactes, tu peux cependant contacter la direction territoriale du Nord. Sauf erreur de ma part, il existe un service de milieu ouvert et un établissement de placement éducatif sur Lille même.

Adresse

194, rue Nationale
BP 1213
59013 Lille Cedex
Afficher le plan d'accès
Contacts

Téléphone :

+33 3 20 57 56 67

Télécopie :

+33 3 20 42 97 16

Courriel :

dtpjj-lille [ à ] justice.fr