Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL 2014 (concours externe)

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabazio

ORAL 2014 (concours externe)

Message non lu par Sabazio » 15 avr. 2014 20:14

Bonjour, je vaudrais savoir si quelqu'un de vous connait déjà la date exacte de l'oral. Je n'ai pas encore reçu aucune communication.

En outre, pourriez vous me confirmer que à niveau national il y a 100 postes pour 300 candidats?

Merci

saad

Re: ORAL 2014 (concours externe)

Message non lu par saad » 15 avr. 2014 21:42

salut sabazio alors jte confirme que les oraux auront lieu a partir du 02/06/14 et nous sommes un peu moins de 300 candidats car il y a eu pas mal de désistements suite au stage de découverte pour 101 postes .
Voila bien cordialement

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 15 avr. 2014 22:57

Je pense qu'ils t'enverront la convocation une fois que tous les stages seront finis car des personnes ne se sont pas présentées au stage, d'autres n'ont pas rendu leur rapport de stage et du coup, ça élimine du monde.

Pour un autre concours l'année dernière, on m'avait envoyé une demande de confirmation que j'allais bien passer l'oral, donc peut-être qu'ils vont faire aussi ça. Même si je pense que la présence au stage et de rendre le rapport, ça confirme déjà, on sait jamais.

Donc pour le moment, les seules dates qu'on a c'est "à partir du 2 juin".

Enfin, je te confirme qu'il y a 101 postes cette année en externe. Tu as l'arrêté officiel en suivant ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

saad

Message non lu par saad » 16 avr. 2014 10:58

tu es mimi marion li mais tu reprends exatement ce que je dis copieusssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeee loll je vais le dire a la DIRPJJ LOL

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 16 avr. 2014 19:13

Héhé, j'pense qu'on a répondu en même temps mais tu remarqueras que les posts mettent un petit moment avant d'arriver. Donc parfois, certains posts répondent à la même question.
Ce que je trouve important à souligner c'est qu'on est tous les 2 d'accord !! Ca veut dire qu'on a les bonnes infos ;-)

saad

Message non lu par saad » 17 avr. 2014 18:46

oui c'est vrai on ex aequo sur ce coup la lol tu as passé ton stage marion ca c'est bien passé , TU as eu ton compte rendu de stage?

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 18 avr. 2014 11:42

Oui j'ai passé le stage et d'ailleurs, je ne me présenterai pas à l'oral. Une place de plus pour vous !
Bon courage pour la suite !

Educat

Message non lu par Educat » 18 avr. 2014 13:41

Marion Lj,

Peux tu nous faire partager les raisons de ton désistement?

Cordialement,

Marion Lj

Message non lu par Marion Lj » 18 avr. 2014 16:22

Oui pas de souci. Ca n'a pas été une décision facile car ça correspond à une année de plus de chômage ("recherche d'emploi"), et ce n'est pas forcément les stages qui m'ont déplue car j'ai été super bien accueillie et j'ai vu beaucoup de choses très intéressantes.

Mais je me suis rendue compte un peu avant mon stage que je n'avais pas envie de faire un trait sur le métier que je veux faire depuis toujours, à savoir conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation. Cela fait 3 fois que je passe ce concours, l'année dernière 45eme sur liste complémentaire mais c'était pas assez pour être admise, cette année je n'ai même pas été admissible... Ca a été dur mais je me suis raccrochée au le concours d'éducateur pjj où j'étais admissible.
Or, je me suis rendue compte tout au long de mon stage que je n'avais ni la posture ni l'envie de faire ce travail alors même que j'adore le travail éducatif, j'étais juste pas à ma place et je ne me sentais pas de m'engager avec autant de courage et de passion comme les éducs que j'ai pu rencontrer.
Je pense qu'on ne s'engage pas là-dedans au hasard ou simplement pour avoir un travail (sinon j'aurais fait les douanes ou les impôts =p) et je préfère laisser ma place à des gens sérieux et motivés et de mon côté, donner tout pour obtenir mon concours de prédilection.

Voilà en gros !

Ce que j'ai aimé dans le concours d'éduc c'est son côté très pratique dans lequel je me sens à l'aise (étude d'un dossier en guise d'écrits, table ronde et rapport de stage pour les oraux) alors que dans le concours de cpip, c'est que du théorique et c'est ça qui m'a tué !

Mais avec une préparation de folie, on verra ce que ça donne !
En tout cas, je pense continuer à suivre de loin ce forum, au moins pour savoir si les personnes actives (Niss, anne) arriveront à séduire nos chers jurés, mais bizarrement, j'ai super confiance en elles !
Gardez cette énergie surtout ! Et bonne chance pour la suite !

Niss

Message non lu par Niss » 18 avr. 2014 16:30

rooo Marion toi qui stressais tellement des résultats et finalement tu ne te présentes pas à l'oral ?

Je rejoins Educat, peux-tu nous donner les raisons de ton désistement ?

Bonne continuation en tout cas

Répondre