Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités de stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nownow

indemnités de stage

Message non lu par Nownow » 12 oct. 2014 11:55

Salut !

Une question que l'on m'a posé et pour laquelle je n'avais pas la réponse : pourquoi les indemnités de stage diminuent-elles de moitié aussi rapidement pendant la formation ? Pourquoi diminuent-elles tout court ?

Merci d'avance

Guillaume

Re: indemnités de stage

Message non lu par Guillaume » 13 oct. 2014 20:45

Salut !

Il faudrait peut être demander au Ministère pour avoir ce genre de réponse :s Je suppose que c'est fixé par la loi.

C'est peut être pour nous permettre d'anticiper au début sur de grosses dépenses que certains peuvent avoir, en devant déménager de façon à se rapprocher de l'école ou des PTF ?

Je n'en sais personnellement rien, mais perso, ça me va. Quand on voit la somme totale qui peut nous être versée, c'est quand même un gros coup de pouce, que tout le monde, en ces temps difficiles, ne peut pas prétendre avoir.

Bonne soirée :)

Taftaf

Message non lu par Taftaf » 14 oct. 2014 21:11

Les indemnités et leur dégressivité sont fixées par un décret interministériel. Te dire lequel, c'est autre chose par contre.

Taf

Nownow

Message non lu par Nownow » 18 oct. 2014 12:34

Ok merci

Répondre