Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire autorité édactive

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oss

Memoire autorité édactive

Message non lu par Oss » 10 janv. 2015 13:43

Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de construction de mon mémoire de fin de formation EJE. Le thème est "L'autorité dans la relation éducative en MECS"

J'ai déjà définit pas mal de notions et fait certaines distinctions (autorité, autoritarisme, sanction, cadre, limite, etc...)

Le but de ce mémoire est de répondre à ma question : En quoi l'autorité, le cadre, les limites favorisent le développement des enfants (3-7 ans) ?

Avez vous des pistes de réflexion ? Des documents ou mémoire à partager avec moi ? :)
Cela m'aiderai à orienter mes recherches et surtout à visualiser comment un mémoire se construit.

Merci d'avance, à bientôt ! :)

chris

Re: Memoire autorité édactive

Message non lu par chris » 10 janv. 2015 21:57

Bonsoir,

Je pense que tu auras plus de réponses dans le forum EJE que celui d'éduc de la PJJ ;)

Visiblement, tu t'es trompé

Bon courage

Répondre