Je tente d'obtenir de petites informations quant à ma situation!
Je suis titulaire d'une licence LLCE Anglais, ce qui n'a donc rien à voir avec le métier d'éducateur
C'est pourquoi je vais tenter de poser ma candidature pour la prépa au concours qui se déroule à Roubaix. D'après ce que j'ai pu voir, cette prépa s'adresse aussi aux débutants total en la matière, ce qui est malheureusement mon cas.
Mais il y a un hic. Après ma licence, j'ai traîné mes guêtres en IUFM, que j'ai dû arrêter pour raisons de santé. L'année suivante, constatant que l'IUFM n'était de toute façon pas ma voie, je suis allé en master recherche. Ça a été la catastrophe, je n'arrivais pas à suivre puisque l'enseignement qui y était dispensé était beaucoup plus axé littérature que ce qu'ils avaient laissé entendre alors que mes points forts sont la politique et l'histoire ( la partie "civi" en gros).
Mais pendant ces pérégrinations, je me rendais de plus en plus compte que je regrettais de ne pas avoir fait de droit.
Ma motivation pour exercer ce métier est très, mais alors, TRÈS forte. Le problème est que je doute qu'ils m'acceptent pour cette fameuse préparation étant donné:
1) mon parcours assez chaotique.
2) Le fait que je n'ai pas occupé d'emploi depuis la fin de mes études pour différents problèmes (j'ai perçu l'AAH pour une très grave dépression qui est maintenant derrière moi... et de plus, vivant dans un petit village sans permis dans un département pour le moins sinistré au niveau de l'emploi, je n'ai pas eu toutes les opportunités de ce côté là). Ne vont-ils pas se dire que j'en suis encore à chercher ma voie et qu'il ne vaut pas le coup d' "investir" sur moi en cas d'éventuel revirement?
Dois-je parler de mes anciens problèmes de santé? Est-ce que cela leur ferait comprendre que mon inactivité n'est pas à mettre sur le compte de la fainéantise, ou bien cela leur poserait-il un problème supplémentaire?
Cordialement,
"Flynn" :mdr!: