Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 19 déc. 2015 13:23
Bonjour à tous,
J'habite à Orléans, et prépare en ce moment le concours PJJ pour 2016.
Si jamais il y a des personnes qui préparent le concours et qui habitent sur Orléans ou alentours, n'hésitez pas à me faire signe pour qu'on puisse réviser ensemble ou se voir pour en discuter
Merci!
-
Smith
Message non lu
par Smith » 31 janv. 2016 18:37
Salut,
As-tu trouvé des personnes pour bosser le concours ? Disposes-tu d'éléments pour le rapport ? Trame...etc
Moi je suis sur Bourges.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 07 févr. 2016 06:55
Bonjour SMith,
Je n'ai pas trouvé de personnes habitant Orléans, mais j'ai un contact régulier avec qui j'échange sur le concours et qui vient souvent à Orléans.
Jusqu'à maintenant j'ai refait les sujets des années précédentes et je me suis aidée de bouquins.
Et toi? Comment tu t'y prépares?
Tu passes l'écrit à Dijon aussi?
Voici mon mail
vermeulen89@hotmail.fr
A bientôt
-
Smith
Message non lu
par Smith » 09 févr. 2016 14:16
Salut Lucie,
Moi j'ai des contacts avec des éducateurs sur place qui m'ont passé quelques trames de travail mais c'est le calme plat pour le moment car je n'ai pas trop le temps donc on verra bien. J'essaie surtout de bosser les intros et conclusions. Apres jai pas mal d'interrogations sur le genre à utiliser, impersonnel ou "je" en tant qu'éducateur ?
Oui c'est aussi à Dijon
A+
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 11 févr. 2016 20:35
Bonjour Smith,
Tu as de la chance d'être en contact avec des éducateurs, ça doit bien t'aider. Je vais essayer d'en rencontrer un ou une bientôt.
Pour ta question sur le genre à adopter, je me la pose aussi, personnellement j'ai le réflexe d'utiliser le "nous" mais ça risque d'être un peu pompeux pour le correcteur...
On verra bien de toute façon, c'est bientôt maintenant. On se verra à Dijon alors peut-être.
Bon courage en attendant.
-
Smith
Message non lu
par Smith » 16 févr. 2016 10:16
Salut Lucie,
Une question aurais tu des exemples de formulation des introductions et conclusions stp ?
Merci
Rayan
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 18 févr. 2016 12:40
Salut Rayan,
Oui je veux bien t'envoyer des exemples d'intros et de conclusions mais par mail.
Voici mon mail
vermeulen89@hotmail.fr
J'ai une question : comment te rends-tu à Dijon? Est-ce que tu y vas en voiture si tu en as une? Si oui, j'avais pensé qu'on aurait pu faire éventuellement le trajet ensemble?
Lucie
-
Smith
Message non lu
par Smith » 19 févr. 2016 23:55
Salut Lucie,
Ma boite mail est en maintenance donc j'attends pour te contacter. Merci de ton aide.
Oui j'ai une voiture et me rends à Dijon avec ce moment de transport. On pourrait faire le trajet ensemble par contre question organisation moi je pense y aller la veille et dormir à l'hôtel histoire de se lever tranquille et pas se taper 3 heures de route et enchaîner le concours ensuite.
Et toi comment tu t'organises ?
Je t'envoie un mail une fois ma boite dispo pour les intros.
Rayan.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 20 févr. 2016 14:04
Salut Rayan,
Je trouverais ça super sympa qu'on fasse le trajet ensemble. Mais par contre, toi comme tu viens de Bourges, ça te ferait un détour pour venir me chercher à Orléans et ensuite aller à Dijon, donc je comprendrais très bien que ça t'embête. Sinon je prendrai un blablacar ou j'irai en train.
Oui je pensais aussi y aller la veille et prendre un hôtel, ou louer une chambre sur airbnb, c'est plus économique, mais leur site ne marche pas en ce moment...
Ok j'attends ton mail.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 20 févr. 2016 14:11
P.S: Ou si ça ne te dérange pas de faire le détour par Orléans, je te paierai ce que ça t'a coûté en essence le trajet Bourges/Orléans?
C'est comme tu veux.
Et tu rentrerais à Bourges le 29 après l'épreuve écrite?