Bonjour,
Je suis en 2ème année ES.
A cause de la gratification, je n'arrive pas à trouver un stage dans le champs de l'insertion (CHRS, foyer maternel, CSAPA...). Ainsi,j'aurai effectué mes précédents stages en CLIS Autiste et actuellement en foyer éducatif ASE. On me propose pour ma 3ème année un stage en AEMO donc encore en protection de l'enfance mais gratifié, bref le seul à pouvoir me gratifier donc je n'ai plus de choix...
Je suis ainsi déjà déçue de ne pouvoir découvrir le domaine de l'insertion surtout que l'accueil de personnes en situation d'addiction m'aurait intéressée. Je me dis qu'après ma formation, si je postule dans ce genre de structure, j'aurai peut-être moins de chance d'être embauché car je n'aurai effectué de stage dans ce champs... Qu'en pensez-vous? Comment pourrai-je y remédier? En effectuant un nouveau stage après ma formation dans le cadre de la mission locale (est-ce possible?)?
Merci par avance du temps que vous aurez consacré à la lecture de ma situation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Manque stage insertion dans ma formation !
-
karibote
Re: Manque stage insertion dans ma formation !
Bonjour,
ce n'est pas facile de te lire! avec quel type de clavier écris tu?
sinon je suis dans la même situation que toi et pourtant je ne suis pas soumise à la gratification. impossible de trouver un stage de 3ème année dans le champ de l'insertion! j'ai fait mon premier stage en cefp (protection de l'enfance) le second en esat (handicap et pour moi insertion aussi), du coup j'ai trouvé mon 3ème stage dans un ime et je suis persuadée que ça peut bien se défendre au diplôme. je ne pense pas qu'une fois diplômée tu auras plus de mal à trouver un poste auprès d'usagers de drogues sous prétexte que tu n'as pas fait de stage dans ce domaine!au contraire certains caarud préfèrent recruter des éducs qui ont un "oeil neuf" sur l'accompagnement des ud. bon courage!
ce n'est pas facile de te lire! avec quel type de clavier écris tu?
sinon je suis dans la même situation que toi et pourtant je ne suis pas soumise à la gratification. impossible de trouver un stage de 3ème année dans le champ de l'insertion! j'ai fait mon premier stage en cefp (protection de l'enfance) le second en esat (handicap et pour moi insertion aussi), du coup j'ai trouvé mon 3ème stage dans un ime et je suis persuadée que ça peut bien se défendre au diplôme. je ne pense pas qu'une fois diplômée tu auras plus de mal à trouver un poste auprès d'usagers de drogues sous prétexte que tu n'as pas fait de stage dans ce domaine!au contraire certains caarud préfèrent recruter des éducs qui ont un "oeil neuf" sur l'accompagnement des ud. bon courage!
-
Stéphanie
Salut Olivette,
tu habites dans quel coin? Et tu es à quelle école?
Je compatis, on est un peu tous dans la même galère... Je te conseillerai d'échanger avec tes collègues pour éventuellement prendre le relais sur un lieu de stage. Peut-être que tu as juste besoin d'un coup de pouce, de quelqu'un qui parle de toi au chef de service.
Bon courage.
tu habites dans quel coin? Et tu es à quelle école?
Je compatis, on est un peu tous dans la même galère... Je te conseillerai d'échanger avec tes collègues pour éventuellement prendre le relais sur un lieu de stage. Peut-être que tu as juste besoin d'un coup de pouce, de quelqu'un qui parle de toi au chef de service.
Bon courage.
-
émi
coucou, je suis actuellement en stage dans un service de soin de suite et de réadaptation en alcoologie, en service de post cure donc,
ça fait parti d'1 hôpital donc non gratifiable pour tout le monde et vu que c'est pas très connu comme type de structure et qu'on ne se doute pas qu'il puisse y avoir des éduc la dedans ils ont pas beaucoup de stagiaires ^^
y'en a dans toutes les régions normalement. Au moins 1 dans chaque quoi.
moi je suis dans le poitou charentes
ça fait parti d'1 hôpital donc non gratifiable pour tout le monde et vu que c'est pas très connu comme type de structure et qu'on ne se doute pas qu'il puisse y avoir des éduc la dedans ils ont pas beaucoup de stagiaires ^^
y'en a dans toutes les régions normalement. Au moins 1 dans chaque quoi.
moi je suis dans le poitou charentes
-
Olivette
Aie oui je suis désolée pour l'écriture, je ne comprends pas pourquoi ces symboles se sont insérés...:-S.
Merci Karibote, cela me rassure, je pensais le contraire jusqu'à maintenant, c'est à dire être recruté de par mes expériences (notamment de stage) donc ça me rassure ce que tu dis là.
J'habite en île de france et en effet les étudiants qui ont pu avoir un stage en insertion n'étaient pas concernés par la gratification..j'échange néanmoins un maximum avec eux sur le travail des éducs, le quotidien etc.
Les services de soin de suite et de réadaptation en alcoologie, je ne connaissais pas, je vais me mettre à la recherche, merci de l'info!
Merci pour votre soutien, je continue mes recherches, je donnerai des nouvelles sur le forum
Bonnes continuations à tous et toutes !
Merci Karibote, cela me rassure, je pensais le contraire jusqu'à maintenant, c'est à dire être recruté de par mes expériences (notamment de stage) donc ça me rassure ce que tu dis là.
J'habite en île de france et en effet les étudiants qui ont pu avoir un stage en insertion n'étaient pas concernés par la gratification..j'échange néanmoins un maximum avec eux sur le travail des éducs, le quotidien etc.
Les services de soin de suite et de réadaptation en alcoologie, je ne connaissais pas, je vais me mettre à la recherche, merci de l'info!
Merci pour votre soutien, je continue mes recherches, je donnerai des nouvelles sur le forum