Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comprendre le métier d'éducateur de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Comprendre le métier d'éducateur de la PJJ

Message non lu par Lou » 20 nov. 2017 11:51

Bonjour à tous!

Étant étudiante en L2 Droit, je commence à chercher le métier qui me correspondrait le mieux.

Pour l'instant, je suis très intéressée par le métier d'éducateur de la PJJ, qui aide à réinsérer les jeunes socialement (si j'ai bien compris).

Je voulais savoir si les personnes exerçant ce métier pouvais m'éclairer sur celui-ci.

Pour cela, j'ai quelques questions à vous poser. Je vous remercie par avance pour l'attention que vous y consacrerez.

° Quelles sont les principales missions dont vous avez la charge?

° Avec qui travaillez-vous ? J'ai pu comprendre que c'était un travail d'équipe.

° Quelles sont les compétences à avoir pour exercer votre métier?

° Quel a été votre parcours pour accéder à ce métier?

° Quelles sont les avantages et les inconvénients de celui-ci ?

° Quelles sont les possibilités d'évolution dans ce secteur ?

Serait-il possible de me décrire une journée, ou une semaine type ? Afin de m'éclairer encore plus sur le travaille à effectuer.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Répondre