Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail et RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE GAC

travail et RMI

Message non lu par LE GAC » 28 févr. 2007 17:20

je suis actuellement au RMI,
380€) célibataire sans enfant, pouvez vous me dire si je trouve un travail de 24h par mois au SMIG soit environ 150€ par mois, vais-je toucher le complement par le RMI
mERCI

manolito

Re: travail et RMI

Message non lu par manolito » 09 mars 2007 11:16

B'jour,
tous les trimestres, lorsque tu renverras ta DTR à la CAF, ils recalculeront le montant à te verser.
2 possibilités :

- il existe des règles de cumul RMI + salaire. Pour les connaitre précisemment, tu devrais contacter ton service instructeur (là où tu as fait ta demande de RMI).
Si tu as déménagé entre le moment où tu as fait ta demande et maintenant, il est possible que ton dossier soit en attente à la CAF ou au fin fond d'un placard de ton CCAS.

Si ton conseiller RMI n'est pas super calé sur ce genre de calcul, adresse toi à la CAF.

- soit tu toucheras un RMI différentiel suite à ta DTR (380€ - 150€)
Si je suis pas très clair, je suis à ta disposition pour infos supp

@ pluche

bounihi

Message non lu par bounihi » 30 juil. 2008 08:11

Le RMI est de la compétence des conseils généraux(départements).
Pour savoir si tu peux prétendre au cumul RMI/ salaire c'est ton référent RMI que tu dois voir. Tous les departements n'applique pas les memes regles. Dans le 66 la règle est si activité de plus de 78 H par mois, de plus de 4 mois cumul integral pendant 3 mois et 150 euros par mois (ou 225 si couple) pendant 9 mois avec prime de retour à l'emploi au 4è mois (1000 euros) sauf si contrat d'avenir ou CI-RMA

ghizlane

Message non lu par ghizlane » 21 août 2008 15:26

salut
je veux savoire est ce que j'ai le droit a toucher le RIM, sachant que je suis mariée et mon marie travaille
merci

bounihi

Message non lu par bounihi » 22 août 2008 11:11

pour prétendre au RMI il faut que les ressources du ménage soient inférieures à un montant: 564,37 pour un couple 673,21 couple avec un enfant etc. Avec un salaire je doute que vous puissiez y prétendre. Voyez avec votre caise d'allocation familiale qui si vous y avez droit vous donnera l'adresse du lieu où vous pourez faire votre demande. En général CCAS (mairie du domicile)

Kaoutar

Message non lu par Kaoutar » 06 nov. 2009 21:52

je dispose du RMI conbien de temps pourais-je travailler sans qu'on me l'enlève ? ( j'aimerais travailler 2 mois )

Répondre