Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche des CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ymdia

embauche des CIP

Message non lu par ymdia » 08 mars 2007 01:51

bonjour, je suis Ymdia je suis des cours du soir au CNAM, j'y prépare une licence professionnelle dans le secteur de l'insertion sociale et professionnelle.

Je fais appel à vos connaissances car je cherche un emploi en tant que CIP. Il est vrai que l'ANPE propose des offres, mais il faut avouer qu'elles ne sont pas nombreuses. Pouvez-vous m'aidez en me disant quel site internet faut-il regarder, ou quel journal faut-il consulter pour receuillir des annonces?

Je viens de commencer un stage, je vais donc essayer de faire mon petit trou en prenant contacts avec les différents partenanires de mon association.
En attendant que le bouche à oreille se mette en place, je ne veux pas attendre les bras croisées.

Merçi beaucoup :-)
Ymdia

LN

Re: embauche des CIP

Message non lu par LN » 09 mars 2007 10:44

bonjour ymdia,
peux tu m'en dire un peu plus sur ta formation au cram, cela m'interesse. me concernant je suis acutellement en poste en tant que chargee clientele dans le secteur de l'interim et ce depuis 5 ans, l'année derniere j'ai repris mes etudes par le biais d'un cif et j'ai passer mon bts esf (economie sociale et familiale) pour aborder l'aspect social qui me manque...et comme toi je souhaite integrer a part entiere ce metier si enrichissant. si tu veux échanger fais moi signe
pour ta part, profite de ton stage pour avoir des contacts avec diff partenaires qui pourront te servir dans tes prochaines recherches
LN

choouquette

Message non lu par choouquette » 09 mars 2007 17:57

oui il n'y a pas beaucoup d'annonce pare que je pense que c'est avant tout du bouche à oreille et de la prospection physique. Il faut rencontrer les responsables d'organismes de form prof et peut être les entreprises d'insertion prof... c'est avant tout se créer un réseau.
:crazy2:

ymdia

Message non lu par ymdia » 13 mars 2007 00:27

merçi chouquette, tu confirme mes suppositions, il n'y a que le boucha à oreille qui fonctionne. Si je peux me permettre où travail-tu?

Excusez moi je ne suis pas vraiment douée, maintement je souhaite m'adresser tout particulièrement à LN qui me pose des questions sur ma formation au CNAM

Salut LN, la formation que je suis au CNAM s'intitule : Licence professionnelle -Intervention sociale- responsable de projet collectifs en insertion. Au cours de cette formation tu as trois option possible : l'insertion professionnelle,
l'insertion par la formation,
ou l'insertion par la culture.

Les cours se base sur la sociologie, les dispositif d'insertions, sur le montage d'un projet, la communication, les publics en difficultés...
Si ça t'intéresse va sur le site de la CNAM : clic successivement sur: formation
- Travail et société
- Sociologie, travail sociale
- chaire travail sociale
- enseignement
- formation professionnelle
- licence pro

sinon il y aura un forum dans les locaux du CNAM (métro arts et métiers) en Septembre

si je n'ai pas été claire tiens moi au courant, ou si tu as d'autres questions n'hésite pas
Ymdia

LN

Message non lu par LN » 13 mars 2007 11:53

bonjour ymdia, je viens tout juste de lire ton message. en effet, j'ai ete sur le site cnam, je me suis fait un peu peur quand j'ai vu le tarif de cette formation qui m'a l'air tres complete.
merci encore pour les infos
je rejoins chouquette, dans ce secteur il faut se créer un réseau, j'ai l'impression qu'il y a que comme ca que ca marche
bonne continuation à toi

ymdia

Message non lu par ymdia » 13 mars 2007 19:01

salut LN,
je sais que les cours sont couteux. Tu peux te faire financer par ton entreprise (cogé formation), ou encore par les assédic. Ou sinon tu as aussi la possibilité de suivre des cours du soirs ça coute nettement moins chère. C'est ce que je fais. Je t'avoue que c'est contraignant, mais sache que les cours sont vraiment intéressant. Je ne regrette en rien.

Renseignement toi bien sur le CNAM, et à toi maintenant de te faire ton opinion.

a bientôt
Ymdia

ALEX

Message non lu par ALEX » 25 juin 2007 07:37

bonjour ymdia
en relisant les anciens messages je tombe sur le tien et c'est pour cela que je me permet de t'envoyer ce mail, car je suis allée voir le site du cnam et effectivement j'ai pris peur quant au prix et aussi cela a l'air super intéressant mais assez élevé comme niveau , de plus je n'ai que le niveau bts je ne l'ai pas passè et il disait qu'il fallait avoir bac + 2, sinon comment tu t'es organisé en cours du soir , comment as tu trouvé la formation , bon j'arrête la mes questions d'avance merci
à bientôt Alex

Répondre