J'ai mon premier entretien avec la psychologue de l'afpa très bientot....
J'aurai aimé être " brifée" pour préparer au mieux cet entretien.
Je vous sollicite afin de me faire partager vos expèriences...
-déroulement de l'entretien
-arguments pour justifications du besoin de la formation....
- votre parcours....
-votre vision du mètier....
je vous remercie de toute les infos que vous m'aporterez....
MERCIIII
Je souhaite réellement devenir cip, j'ai fait une emt qui a confirmer cette voie...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 ér entretien afpa ....
-
rob2007
Re: 1 ér entretien afpa ....
Bonjour Audrey,
As tu fais des tests?
Si oui, les as tu réussi?
Si encore oui, montres surtout ta motivation, montres que tu ne vas pas faire cette foramtion pour "passer le temps"...
Comme un entretien boulot, il faut que tu saches EXACTEMENT ce que tu veux faire et surtout ou veux tu aller.Plus t'es clair, plus t'es credible.Comme un candidat des elections presidenteilles si tu vois ce que je veux dire!
As tu fais des tests?
Si oui, les as tu réussi?
Si encore oui, montres surtout ta motivation, montres que tu ne vas pas faire cette foramtion pour "passer le temps"...
Comme un entretien boulot, il faut que tu saches EXACTEMENT ce que tu veux faire et surtout ou veux tu aller.Plus t'es clair, plus t'es credible.Comme un candidat des elections presidenteilles si tu vois ce que je veux dire!
-
ingrid
Re: 1 ér entretien afpa ....
comme le dit rob, c'est comme un entretien d'embauche, qu'esperes tu de la formation. comment vois tu le métier de cip, le mieux est d'e^tre sincère, et je préfère ne pas te donner ma vision du métier, c'est à toi de la définir (désolé) mais c'est la seule façon d'e^tre crédible n'oublie pas que ce sont des psy donc ils travaillent aussi la pnl. en ce qui concerne l'entretien, le psy (enfin dans mon cas) est parti de la lettre de motiv et la petite rédac qu'il m'a fait faire pendant les tests, ensuite il faut développer.
bon courage à toi
bon courage à toi