Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille

Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par myrtille » 17 mai 2007 13:36

Conseillère intervenant sur des prestations ANPE (Objectif Emploi, Objectif Projet, Bilan de competences Approfondi), je cherche des collègues afin d'échanger sur la pratique du métier sur ce forum ou par mail.
Laisser un message ici si vous intervenez sur ce type de prestation et souhaitez échanger des conseils, ds expériences ou des outils (test, référentiels, liens utiles...)
A bientôt
Myrtille

m

Re: Conseillers en prestations ANPE : OE OP BCA

Message non lu par m » 13 juin 2007 21:31

sl
j'effectue egalement des op et oe.... et veux bien échanger qques idées sur la pratique

alex

Message non lu par alex » 20 juin 2007 23:11

bonsoir Myrtille
je ne suis pas conseillère mais le metier m'interesse beaucoup et surtout les prestations (oe,op,bilan ...)quel est ton cursus scolaire et ton experience pro.
merci d'avance
alex

flavie

Message non lu par flavie » 21 juin 2007 19:28

Je suis en poste depuis plus de 2 ans et effectue ces prestations (OP, OE, BCA...). Autant dire que les exigeances de l'ANPE font pression de plus en plus sur les résultats de placement.Je serais ravie de pouvoir communiquer avec toi...
Je laisse mon mail: flav.j33@hotmail.fr

Julie

Message non lu par Julie » 24 juin 2007 22:44

Bonjour je suis actuellement en reconversion pro et recherche des infos sur votre métier.

Dans cette attente slts

Véronique

Message non lu par Véronique » 05 juil. 2007 20:39

Bonjour,

Comment devient-on conseillère en prestations ANPE ? Faut-il un diplôme particulier ? Etre psychologue pour faire des BCA ? Quels sont les salaires proposés ? Travaille-t-on au sein de l'ANPE ou dans un organisme prestataire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vero.paris@laposte.net

flavie

Message non lu par flavie » 06 juil. 2007 14:09

Le métier de conseillère est en voie de reconnaissance, il n'y a donc pas de diplôme obligatoire. Cependant, l'AFPA propose une formation adaptée à ce métier.
Il existe multiples organismes prestataires de l'ANPE: l'INSUP, le Creder en font partie.
Une formation de psychologue est toujours appréciée des employeurs même si ces derniers temps, la formation commerciale est recherchée pour le réseau entreprise.

nadia

Message non lu par nadia » 09 juil. 2007 07:42

bonjour je travaille actuellement a la securité sociale et jaimerais reprendre mes etudes a distance el social m'interesse bcp avez vous des idées pour moi? merci

nat

Message non lu par nat » 07 août 2007 21:55

je souhaiterai discuter par mail avec des personnes qui font des OE et OP et des ECCP
car je vais devoir en faire, et je souhaite avoir davantage d'info
merci beaucou^p
nat (je suis CESF)

Maki

Message non lu par Maki » 08 août 2007 10:35

Bonjour,
j'ai suivi deux modules de CIP à l'afpa en 2006 mais les prestations OE, OP, BCA n'étaient pas présentées dans le détail. Je serai intéressé de savoir s'il existe des formations ailleurs à ces prestations. Merci de m'écrire par le mail. Maki.

Répondre