Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouché pour les cip??

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane17

débouché pour les cip??

Message non lu par doriane17 » 24 juin 2007 21:42

bonjour

je suis entrain de me renseigner pour passer une formation. celle de cip m'interesserait bien, je suis en charente maritime, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de formation cip,
et je voulais savoir si vous avez trouvé rapidement un emploi suite à votre formation cip.

merci

ingrid

Re: débouché pour les cip??

Message non lu par ingrid » 25 juin 2007 10:11

bonjour,

je viens de lire ton post, au sujet de la formation cip il faut que tu te renseignes auprès de l'afpa, il en existe une à poitiers et à coté (j'ai oublié le nom),
mais je te conseilles de bien te renseigner, on ne fait pas la formation cip, pour faire une formation, celle ci demande beaucoup de travail perso, et il te faut une expérience d'au moins 1 ans dans le secteur sociale, et avoir un minimum de 25 ans, tu pourrais faire une emt dans une asso ou autre pour découvrir le métier de cip, il faut que tu sois sure de ton choix, sinon au niveau débouché il y en a, mais c'est à toi de te créer un réseau (comme tous les métiers du social en général), voilà, je te souhaite bon courage pour le futur.

doriane17

Message non lu par doriane17 » 25 juin 2007 21:01

merci bcp

j'ai travaillé 4 ans en centre social et je travaille actuellement à l'assedic

ingrid

Message non lu par ingrid » 26 juin 2007 08:31

désolé doriane, je ne voulais pas te froisser, mais compte tenu de ton expérience, je ne comprends pas ton post !

cordialement

benradja ali

Message non lu par benradja ali » 26 juin 2007 16:20

premier emploi apres 1an en ce qui me concerne...

lilie

Message non lu par lilie » 18 juil. 2007 18:34

Bonjour,

Je dois commencer en septembre la formation CIP à l'AFPA,mais j'ai un gros soucis...
Je ne vais plus avoir de ressources les cinq derniers mois de la formation.
J'ai 18 mois d'expérience dans l'insertion et j'ai cumulé le secteur privé et le secteur public,je suis dégoutée que ça me porte préjudice aujourd'hui !

Voilà ma question: Est ce que cette formation fait vraiment la différence auprès des employeurs potentiels dans le secteur de l'insertion.

Je suis prête à être dans une situation financière très difficile mais je veux savoir avant si ça en vaut la chandelle...

Merci d'avance pour vos témoignages.

ingrid

Message non lu par ingrid » 19 juil. 2007 14:59

bonjour,

Pour répondre franchement, je dirais que ça dépend des employeurs, beaucoup de cip sont en poste sans pour cela avoir le titre, beaucoup le passe en étant en poste, c'est comme cela que fonctionnent les asso que j'ai rencontré, maintenant je pense que c'est toujours un plus, mais il est vrai que si tu dois galérer pendant 5 mois, ç'est tres long, Et tu n'as pas moyen de négocier le financement de la fin de formation avec le cnasea par exemple ? Je te souhaite bon courage pour la suite ...

Lilie

Message non lu par Lilie » 20 juil. 2007 17:41

Bonjour Ingrid,

Merci d'avoir répondu à mon message.
Effectivement j'essaie de trouver des solutions pour avoir une petite rémunération pour cette fin de formation mais ce n'est pas gagné !
Heureusement que je travaille actuellement dans une structure ou j'ai des collègues hyper sympa...qui font tout leur possible également pour trouver une issue.

Répondre