Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP à Toulouse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

CIP à Toulouse

Message non lu par Anne » 29 août 2007 14:18

Bonjour,

aprés une maitrise de psychologie et des remplacements en tant qu'éducatrice, je m'oriente vers le métier de CIP.

Je vais faire une EMT pour me confronter au métier et pour connaitre du monde dans ce domaine.

Mais je dois avouer que j'ai un peu peur sur la possibilité de trouver du travail ensuite.
S'il y a des personnes qui sont sur Toulouse, je serais ravie d'échanger des conseils et de parler du métier.

A très bientot, j'espère et bonne rentrée à tous!!!!

medina

Re: CIP à Toulouse

Message non lu par medina » 30 août 2007 15:35

bonjour
je ne suis pas personnellement sur toulouse mais j'ai une amie qui a du changé de région et quitter une ML où elle était CIP (sans diplome) est arrivée à Toulouse, cherche depuis 2 ans n'a pas trouvé. Elle s'est rabattu sur aide soigante - bcp d'appelé dans ce secteur et peu d'élus apparemment dans cette région mais en même temps il ne faut pas faire une généralité d'une expérience
bon courage

anne

Message non lu par anne » 31 août 2007 20:28

Bonjour,

ok, merci pour l'info. Il est vrai que ça ne me rassure pas trop. Le plus dur, dans ce métier (comme dans bcp), c'est de se faire un réseau.

julie

Message non lu par julie » 14 sept. 2007 09:38

Bonjour Anne,

Je viens de laisser un message qui ressemble bcp au tien!
je suis sur Toulouse. Je me suis renseignée sur la formation CIP Afpa Toulouse, j'ai même vu un psychologue mais ej n'apas poursuivi car j'ai rencontré des professionnels qui m'ont dit que l'on pouvait du trouver du travail mais c'était souvent des postes précaires... Je veux justement essayer d'avoir un emploi moins précaire (je suis formatrice en allemand mais trop peu d'heures de travail!)
J'ai les mêmes peurs que toi, je ne veux pas intégrer une formation et galérer par la suite....
Pourtant ce domaine m'intéresse!
Tiens moi au courant!
Julie :)

Anne

Message non lu par Anne » 17 sept. 2007 10:38

Bonjour Julie,

Pour moi, c'est pareil avec ce que j'ai fais je n'ai pas besoin de la formation.

Mais comme je n'ai pas d'expèrience dans ce domaine, il fait que je fasse des stages et c'est chaud pour trouver. Apparement il y a bcp de demande. Si ça te dit, on pourrait chercher ensemble et se donner des infos. A deux, c'est souvent plus simple.

Tiens moi au courant, a bientôt.
ANNE

Répondre