Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir CIP besoin d'infos

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
notorious

Devenir CIP besoin d'infos

Message non lu par notorious » 26 sept. 2007 22:12

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en DEUST Médiation et Citoyenneté et j'envisage d'intégrer par la suite une licence sciences de l'éducation spécialité Insertion et continuer jusqu'en Master 2 Insertion (BAC+5).

Pensez-vous que c'est la filière approprié ? Vu le nom de cette filière je pense que cela correspond mais j'ai peur qu'elle ne soit pas reconnu par la profession et que du coup je peine à trouver un emploi par la suite.

Alors qu'est-ce qui, à votre avis, pourrait vraiment faire la différence auprès des employeurs ?

Avec un BAC+5 et de l'experience dans le domaine de l'insertion peine-t-on réellement à trouver un emploi dans cette branche ou bien existe-il de nombreuses offres d'emploi?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Répondre