Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de sociologie et j'ai la possibilité d'accéder à la rentrée prochaine la 3ème année de licence insertion et intervention, ce qui est intéressant c'est que cette formation se poursuit jusqu'au master2 (bac+5) insertion.
Les métiers proposés à l'issue de ce master sont les suivants : chef de projet, coordinateur du bassin emploi-formation, directeur adjoin de mission locale, conseiller d'insertion, responsable de programme d'insertion.
Seulement si je souhaite exercer dans ce domaine c'est davantage pour le côté social du métier.
En effet, accompagner les personnes qui connaissent des difficultés à trouver un emploi, les orienter vers des formations, les conseiller etcc m'attirent énormement. Par contre, j'ai lu que cela devenait de plus en plus commercial avec des objectifs à remplir, trouver tant et tant de postes etc. J'ai déjà travailler dans le commerce et je n'ai pas du tout aimé donc est-ce vraiment le cas pour tous les métiers liés à l'insertion ou cela représente une minorité (le côté + commercial que social) ??
Si la réponse est oui, je devrais peut être davantage m'orienter vers le métier d'assistant social je pense.
Enfin, je vois que le permis est souvent exigé, pourquoi ? Etant donné que si je suis conseiller dans une mission local les horaires me permettent de m'y rendre en bus ou métro.
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vous allez peut-être me prendre pour une cruche mais .....
-
Ninon
Re: Vous allez peut-être me prendre pour une cruche mais .....
Oui en effet je te conseille de t'orienter vers le métiers d'as car en qualité de conseillère en insertion ,tu seras déçue car notre métier n'est pas du tout dans la lignée du social!! Ont ne fait pas de social mais de l'accompagnement dans l'emploi!!
-
Yos
Re: Vous allez peut-être me prendre pour une cruche mais .....
Je suis désolée mais on fait du social! Si tu ne prends pas la personne dans sa globalité c'est que tu ne fais pas ton boulot correctement et que tu es une machine à placer les gens et rien d'autre!