Bonjour,
Je vais rentrer en formation CIP avec l'AFPA. Je voudais savoir s'il était possible de préparer une licence avec le titre CIP qui équivaut à un Bac+2. En effet j'ai un BAC et je travaille depuis 10 ans, après l'obtention du titre CIP je souhaiterais préparer une licence pour avoir un niveau II. Est ce possible ?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence titre CIP
-
kiwi
Re: Equivalence titre CIP
Bonjour,
je suis titulaire du titre de CIP delivrée par l'ETSUP/AFPA. Apres quoi, j'ai preparé une licence professionnelle de responsable de projet collectif en insertion professionnelle ( autre option possible, l'insertion par la culture et la formation). Tout ceci au conservatoire des arts et metiers.
je suis titulaire du titre de CIP delivrée par l'ETSUP/AFPA. Apres quoi, j'ai preparé une licence professionnelle de responsable de projet collectif en insertion professionnelle ( autre option possible, l'insertion par la culture et la formation). Tout ceci au conservatoire des arts et metiers.
-
Krys
Bonsoir Kiwi,
Merci pour cette info, ça me rassure et me conforte à continuer sur cette voie. As tu trouvé un poste en tant que responsable de projet? Je vais me renseigner sur les pistes que tu m'as donné.
Merci encore et bonne soirée.
Merci pour cette info, ça me rassure et me conforte à continuer sur cette voie. As tu trouvé un poste en tant que responsable de projet? Je vais me renseigner sur les pistes que tu m'as donné.
Merci encore et bonne soirée.
-
kiwi
Je suis deja en poste en tant que conseillere emploi insertion... mon travail me laisse toute latitude pour monter des projets. Je ne suis pas encore dans une nouvelle rechrche d'emploi, mais il est certain qu'a l'avenir je postulerai plutot sur un poste de chargée de projet...
POur l'info : CNAM Paris... Madame Capus est la responsable pédagogique de la licence.
POur l'info : CNAM Paris... Madame Capus est la responsable pédagogique de la licence.
-
krys
Je te remercie Kiwi pour ce contact, mais j'ai quitté la région Parisienne. Je vais néanmoins voir ce qui est proposé dans ma région. Etant en ile de France tu n'as pas du mettre trop de temps à trouver un poste après ta formation...Dans quelle structure travaille tu? As tu enchainé tout de suite la licence après l'obtention du titre CIP ?
Tes infos sont les bienvenues...
Bonne soirée.
Tes infos sont les bienvenues...
Bonne soirée.
-
sandie
slt kiwi,
jai quelques questions a te poser concernant la formation du CIP.
en effet j'ai eu l'occassion d'aller en stage pdt 1 an ds une association intermediaire et une mission local ou il yavé des CIP mé ceux ci on été incapable de me renseigner sr la formation kil fallé ( eux ont fé fac de socio).
ya t-il une forMation à faire? ou puis je me renseigner?
en ce qui me concerne je suis titulaire d'un bac SMS et je fé un diplome de travail social.
jai quelques questions a te poser concernant la formation du CIP.
en effet j'ai eu l'occassion d'aller en stage pdt 1 an ds une association intermediaire et une mission local ou il yavé des CIP mé ceux ci on été incapable de me renseigner sr la formation kil fallé ( eux ont fé fac de socio).
ya t-il une forMation à faire? ou puis je me renseigner?
en ce qui me concerne je suis titulaire d'un bac SMS et je fé un diplome de travail social.